Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Del Potro tape sur le central : "Ça va être spécial"

ATP - Buenos Aires
Publié le par Dorian VUILLET

On imagine sans peine l'immense émotion qu'a dû ressentir, Juan Martin Del Potro lorsqu'il a foulé la terre du central de Buenos Aires, tournoi auquel il participe la semaine prochaine. Après de longs mois d'attentes, les organisateurs avaient communiqué la bonne nouvelle sur leur compte Twitter: la wild-card accordée à l'ancien vainqueur de l'US Open, aujourd'hui âgé de 33 ans et encore 757e mondial. L'Argentin a également confirmé sa présence à l’ATP 500 de Rio, au Brésil (du 14 au 20 février). "Ça va être tellement spécial de revenir sur le circuit à Buenos Aires puis de jouer à Rio. J’ai beaucoup travaillé et j’ai tout fait pour être avec vous au cours des prochaines semaines," a-t-il expliqué dans un communiqué. D'ailleurs sur twitter circule une courte vidéo de son entrainement, le moins que l'on puisse dire c'est que ça envoie encore en coup droit.

Juan Martin Del Potro lors de son arrêt brutal en 2019

 

 

"J’espère que le public brésilien [...] profitera de l’occasion pour le voir en action à Rio."

Luiz Carvalho, le directeur du tournoi se réjouissait d'avance de "recevoir Del Potro ce qui est tout simplement un rêve qui se réalise., avant qu'il n'en dise un peu plus sur les dessous de négociations "C’était toujours un rêve que Del Potro joue à l’Open de Rio et nous avons beaucoup travaillé pour cela. Depuis que nous avons conclu l’accord qu’il reviendrait sur la tournée en Amérique du Sud, nous avons suivi le long processus de la récupération du genou, en espérant qu’il serait à 100% en février. J’espère que le public brésilien, qui l’aime tant, profitera de l’occasion pour le voir en action à Rio.", a ajouté le patron du tournoi de Rio à propos de la venue de "Delpo". 

L'ancien numéro 3 mondial sera accompagné par deux Top 10 tels que Matteo Berrettini et Casper RuudCarlos AlcarazDiego Schwartzman (vainqueur 2018) et Pablo Carreno Busta. À noter également la présence du dernier vainqueur, Cristian Garin, des Italiens Lorenzo Sonego et Fabio Fognini, de Laslo Djere (vainqueur 2019) et de Benoît Paire (seul tricolore engagé) sur la terre battue brésilienne.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une