Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

"Nando" Verdasco reverdit, entrée réussie pour Ruud

ATP - Buenos Aires
Publié le par Thomas VOTTERO

Après un début de tournoi marqué par les probables adieux de Juan Martin Del Potro, le deuxième tour de l'ATP 250 de Buenos Aires s'est poursuivi mercredi avec le retour du Norvégien Casper Ruud après son entorse juste avant le début de l'Open d'Australie. "Nando" Verdasco a son billet pour les quarts 

Les adieux de Juan Martin Del Potro à Buenos Aires

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Buenos Aires en cliquant ici

Quel retour pour Casper Ruud ? 

Absent des courts depuis l'ATP Cup, Casper Ruud s'était fait une entorse la veille du premier majeur de la saison. Le huitième joueur mondial reprend sur sa surface de prédilection face à Roberto Carballes Baena, qu'il a battu à quatre reprises sur le circuit principal. Même si il devra se méfier de son adversaire, également spécialiste de terre battue, le Norvégiens partira confiant contre un adversaire qui n'a gagné que neuf jeux lors de leurs trois dernières confrontations. Il pourrait retrouver en quart de finale Federico Coria, vainqueur de son duel contre Dusan Lajovic, 4-6, 7-5, 6-4 en 2h34.

Fernando Verdasco enchaîne

Sorti pour la première fois du top 200 depuis son entrée le 30 septembre 2002, Fernando Verdasco est reparti dans les tournois Challenger pour remonter au classement. Cette semaine, il a utilisé son classement protégé (obtenu après des blessures au coude et au genou) et s'est imposé contre le qualifié Bolivien Hugo Dellien au premier tour pour s'offrir sa 555e victoire sur le circuit. Il a rallié les quarts de finale en venant à bout du Brésilien Thiago Monteiro. Il n'avait plus atteint ce stade de la compétition d'un tournoi ATP depuis Belgrade l'année passée. 

Le gaucher espagnol retrouvera en quart Lorenzo Sonego. L'Italien a mis fin au parcours de Sebastian Baez. Le jeune argentin n'a pas pris sa revanche sur la rencontre de Sydney.     

 

Les résultats de ce mercredi à Buenos Aires

Court Guillermo Vilas

Federico Coria (ARG) - [5] Dusan Lajovic (SRB) 4-6, 7-5, 6-4

[PR] Fernando Verdasco (ESP) - Thiago Monteiro (BRE) 2-6, 6-3, 7-5

[1] Casper Ruud (NOR) - Roberto Carballes Baena (ESP) 7-6(2), 6-3

[3] Lorenzo Sonego (ITA) - [WC] Sebastian Baez (ARG) 6-3, 6-3

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une