Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Schwartzman s'arrache pour rejoindre Ruud en finale

ATP - Buenos Aires
Publié le par Dorian VUILLET

Les quarts de finale de l'ATP 250 de Buenos Aires n'ont pas pu se terminer vendredi. Le remake de la finale 2021 entre Diego Schwartzman et Francisco Cerundolo a été interrompu par la pluie à 3-6, 6-2, 1-1 15-30. Ce samedi, le 15e mondial, a cravaché 2h52 pour venir à bout de son cadet, lequel a servi pour le match avant de se tendre (3-6, 6-2, 7-5). "El Peque" a enchaîné contre Lorenzo Sonego pour son deuxième match de la journée avec une victoire 7-5 3-6 6-2 en 2h56 ! La première demi-finale opposait la tête de série n°1, Casper Ruud, tombeur de Federico Coria, au local Federico Delbonis, vainqueur de Fabio Fognini. Le Norvégien a tenu son rang pour se qualifier pour la première finale de sa saison, 6-3, 6-3.

Les adieux de Juan Martin Del Potro à Buenos Aires

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Buenos Aires en cliquant ici

 

Casper Ruud jouera sa 9e finale

Casper Ruud (8e mondial), était forfait à Melbourne mais bien présent dans la tournée sud-américaine sur terre battue (il participera aussi au tournoi de Santiago du 21 au 27 février). Le Norvégien se retrouve, comme en 2020, en finale du tournoi de Buenos Aires. Cette année-là, il avait remporté la compétition en ne concédant qu'un set. La tête de série n°1 a passé ses trois tours sans concéder la moindre manche cette semaine en débutant face à Roberto Carballes au premier tour 7-6(3), 6-3. En quarts, Ruud s'est défait d'un autre argentin, Federico Coria, en deux manches, 6-3, 6-4 puis cette belle victoire contre la tête de série n°6 Federico Delbonis en demies. Il disputera sa 9e finale, sa première en 2022. Ruud a remporté les cinq dernières qu'il a disputé.

 

Le marathonien Schwartzman jouera sa troisième finale à Buenos Aires 

Après avoir battu son compatriote Francisco Cerundolo, Diego Schwartzman retrouvait Lorenzo Sonego pour tenter de rallier une nouvelle finale à la maison. Alors qu'il menait 7-5 3-0, le 15e joueur mondial a venu son adversaire remporter six jeux de rang pour égaliser à un set partout. Il finit finalement par s'imposer 6-2 dans le dernier acte pour rejoindre Casper Ruud en finale. Le lauréat de l'édition 2021 visera le doublé, un cinquième titre en carrière pour sa treizième finale disputée.

 

Le programme de ce samedi à Buenos Aires

Court Guillermo Vilas

 A partir de 16h (20h heure française)

[1] Casper Ruud (NOR) - [6] Federico Delbonis (ARG) 6-3, 6-3

[2] Diego Schwartzman (ARG) - [3] Lorenzo Sonego (ITA) 7-5 3-6 6-2 

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une