Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stan Wawrinka : "Autant de plaisir qu'il y a 13 ans"

ATP - Buenos Aires
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Même à 38 ans, la passion et la détermination sont toujours là. Stan Wawrinka a choisi la tournée sud-américaine en ce mois de févier. Lundi soir, à Buenos Aires, le Suisse a mis un set avant de prendre la mesure de l'Argentin Pedro Cachin, 6-7(4), 6-1, 6-2. Le Vaudois a ouvert son compteur 2024 après sa défaite à Melbourne au cinquième set contre Adrian Mannarino. En forme physiquement et motivé, le vétéran veut montrer qu'il en a encore sous le capot et qu'il peut briller, peut-être une dernière fois, au plus haut-niveau. En tout cas, le plaisir est là et la retraite ne semble pas en tête. 

Enquête sur les joueurs à l'IEB+ Argentina Open

 

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Buenos Aires

 

"Je voulais revenir jouer à Buenos Aires au moins une dernière fois avant de prendre ma retraite"

"J'ai pris autant de plaisir ici qu'il y a 13 ans, lorsque je suis venu jouer ici pour la première fois", a affirmé Wawrinka en conférence de presse. "Pour moi, c'était l'un de mes meilleurs moments sur le circuit. Je me suis toujours dit que je voulais revenir jouer à Buenos Aires au moins une dernière fois avant de prendre ma retraite, alors cette année était la bonne. Les gens me soutiennent beaucoup. J'aime les gens, la ville, c'est spécial pour moi de jouer dans ce pays. Je ne me sens pas jeune, mais je vais bien. Physiquement, je me sens beaucoup mieux. J'ai eu une grave blessure à la fin de la saison dernière. Maintenant, je suis de retour et je me sens bien en général. La confiance que je ressens pendant le match est également importante."

 

 

"Quand on commence à jouer au tennis quand on est enfant, c'est comme un jeu. La chose la plus importante est de ne jamais l'oublier"

Malgré les saisons qui s'enchaînent, Wawrinka reste passionné. Admirable. Le Suisse profite encore du processus et n'a visiblement pas à l'esprit une fin de carrière à court terme. "Pour moi, le tennis est le chapitre le plus important de ma vie jusqu'à présent. Je suis passionné par ce sport, j'aime la vie que nous avons, tout le processus, j'aime essayer d'être un meilleur joueur. Quand on commence à jouer au tennis quand on est enfant, c'est comme un jeu. La chose la plus importante est de ne jamais l'oublier, que c'est un jeu et qu'il faut l'apprécier. Vous avez le temps de vous entraîner et vous devez être discipliné, faire beaucoup de sacrifices au fil des ans, mais vous devez aimer ce que vous faites. Il y a beaucoup d'aspects positifs dans ce sport, ce qui permet de continuer à concourir pendant longtemps."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une