Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Briser cette statistique de Tommy Paul"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

"Tous les tournois sont importants pour moi, mais celui que j'ai entre dans la tête est Roland Garros, c'est le prochain Grand Chelem et pour moi c'est un très, très bon objectif et j'ai vraiment hâte d'y être". Amélie Mauresmo et la Fédération Française de Tennis vont apprécié. Brillant aux USA en ce mois de mars, Carlos Alcaraz n'a pas caché ses grandes ambitions pour Roland-Garros cette année. Numéro 1 mondial, vainqueur de l'US Open 2022, l'Espagnol compte bien aller chercher son tout premier trophée Porte d'Auteuil et démarrer son histoire d'amour avec Roland.

Carlos Alcaraz après son titre à Indian Wells 2023


Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

  

"On peut voir que Tommy Paul joue à un haut niveau contre les Espagnols, mais je suis ici pour briser cette statistique" 

En attendant, le joueur de 19 ans est au Masters 1000 de Miami et se retrouve en huitième de finale. Dimanche soir, il a solide maîtrisé Dusan Lajovic, 6-0, 7-6(5). Il se frottera à Tommy Paul en huitièmes mardi soir. Curieusement, l'Américain aime dévorer de l'Espagnol. Il reste sur 12 victoires de rangs contre des Espagnols, dont Carlos Alcaraz à Montréal en août 2022. "Les statistiques sont là. On peut voir que Tommy Paul joue à un haut niveau contre les Espagnols, mais je suis ici pour briser cette statistique et nous verrons ce qui se passera dans le match", a déclaré Alcaraz en conférence de presse.

 

 

"Je ne me considère pas comme meilleur que quelqu'un ou au-dessus de quelqu'un d'autre"

Autre élément intéressant de cette conférence de presse, les explications du numéro 1 mondial à propos de son attitude, en particulier la modestie qu'il dégagé au quotidien sur le circuit. "C'est à cause du genre de personne que je suis. C'est la personne que mes parents ont élevée, avec mon équipe et les gens qui m'entourent, qui est ce que je suis et ce que je veux être. Ce n'est pas parce que je suis le numéro un ou parce que j'ai gagné tout ce que j'ai gagné, je ne me considère pas comme meilleur que quelqu'un ou au-dessus de quelqu'un d'autre. Je suis juste une personne ordinaire et c'est ce qui compte en fin de compte." Son idole Rafael Nadal est un bel exemple dans ce domaine. 

"La estadística está ahí. Se ve que Tommy Paul juega a gran nivel contra españoles, pero aquí estoy yo para romper esa estadística y a ver que pasa en el partido"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une