Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz, n°1 mondial jusqu'en 2023 : "C'est incroyable..."

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Blessé lors de son quart de finale au Rolex Paris Masters contre le futur vainqueur Holger Rune, Carlos Alcaraz a dû mettre un terme à sa saison. Eloigné des courts pour six semaines, l'Espagnol a dû zapper le Masters, où il devait faire sa première apparition, ainsi que la Coupe Davis. Pourtant, malgré ce forfait, le plus jeune n°1 mondial de l'histoire gardera le trône jusqu'en 2023. Avant les ATP Finals, seulement deux joueurs pouvaient espérer prendre sa place en cette fin de saison : Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas. Au Masters, le Grec a perdu son premier match et est vite passé hors course pour le trône : Nadal était donc la dernière menace pour Alcaraz. Finalement, le protégé de Ferrero n'a pas tremblé et est devenu le plus jeune numéro 1 mondial de l'Histoire pour finir l'année.

Carlos Alcaraz, le plus jeune n°1 mondial de l'Histoire !

 

"Cela signifie beaucoup pour moi. Faire partie de l'histoire du tennis est un sentiment incroyable"

Mercredi soir, l'Espagnol a reçu son trophée et s'est exprimé à ce sujet. "Cela signifie beaucoup pour moi. Faire partie de l'histoire du tennis est un sentiment incroyable. Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir jouer les finales ATP. Je souhaitais vraiment pouvoir jouer ici, mais ce sont des choses qui arrivent dans la vie. Quoi qu'il en soit, je suis très heureux de pouvoir disposer de ce trophée. C'est une réussite incroyable. Le dur labeur a été récompensé."

 

"Je ne sais pas comment la blessure va évoluer, mais je vais aller directement à l'Open d'Australie"

Alcaraz a également donné des nouvelles de sa blessure et dévoilé ses plans pour le début 2023. "Ça se passe très bien. Je me remets rapidement et je me concentre autant que possible pour revenir le plus vite possible. En une semaine, nous avons beaucoup amélioré la blessure. Je dirais dès maintenant que je serai prêt à 100% pour le début de la saison. L'important, malgré la blessure, est de ne pas s'arrêter. J'ai fait beaucoup d'exercice au cours de cette semaine et demie. Maintenant, j'ai quelques jours de repos et je vais me déconnecter un peu. Je vais me reposer. Après cela, je me concentrerai sur la pré-saison pour être aussi bien préparé que possible pour l'Open d'Australie. J'y arriverai dans les premiers jours de janvier. C'est le plan. Je ne sais pas comment la blessure va évoluer, mais je vais aller directement à l'Open d'Australie."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une