Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Moya : "Je suis totalement opposé au coaching !"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Mardi, l'ATP a officialisé l'autorisation du coaching sur son circuit à partir du 11 juillet jusqu'à la fin de la saison. Un essai durant la fin de saison 2022. Un bilan sera effectué avant 2023 pour voir si le coaching sera définitivement adopté. La décision de l'ATP a fait réagir. Patrick Mouratoglou a salué cette innovation sur les réseaux sociaux. De son côté, dans une interview accordée à Eurosport Espagne, Carlos Moya a déploré ce choix. Deux camps vont se confronter pendant de longs mois...

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022

 

"Ce qui fait du tennis un sport spécial, c'est que c'est le seul sport où l'on est seul contre l'autre, sans l'aide de personne"

"Je ne suis pas très favorable au coaching. Ce qui fait du tennis un sport spécial, c'est que c'est le seul sport où l'on est seul contre l'autre, sans l'aide de personne. (...) Pour moi, il est fondamental que le joueur pense par lui-même, le travail de l'entraîneur est déjà fait. C'est comme un examen, le professeur peut vous aider, mais une fois l'examen commencé, vous êtes seul. Le travail de l'entraîneur doit être fait avant le match, le joueur doit maîtriser toutes les variations, parce qu'ensuite il se passera des choses qui n'étaient sûrement pas prévues dans le scénario. En ce sens, je suis totalement contre le coaching."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une