Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Casper Ruud : "J'ai des flashbacks de la finale à l'US Open..."

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Casper Ruud a été l'un des grands "Monsieur" de cette année 2022. Finaliste à Roland-Garros, puis à l'US Open et enfin aux ATP Finals, le Norvégien, qui semblait plus habile sur terre battue, a montré ses aptitudes sur toutes les surfaces. Surtout, l'actuel 3e mondial est tout proche d'un premier titre en Grand Chelem. Une question de temps ? L'avenir nous le dira. En tout cas, Ruud a clairement cet objectif en tête et en a parlé en conférence de presse, à Abu Dhabi, où il a fini troisième du tournoi exhibition, Mubadala World Tennis Championship

Casper Ruud après sa défaite en finale à l'US Open

 

"Pour moi et pour beaucoup d'autres joueurs, le plus grand objectif est d'essayer de gagner un Grand Chelem"

Interrogé sur le choix entre la place de numéro 1 et un titre du Grand Chelem, le Norvégien a répondu : "Cela doit être de gagner un Grand Chelem, le trophée est quelque chose que vous pouvez garder pour toujours. Cependant, le numéro un est quelque chose que vous pouvez avoir temporairement, mais pas pour toujours. Pour moi et pour beaucoup d'autres joueurs, le plus grand objectif est d'essayer de gagner un Grand Chelem", a-t-il expliqué avant de revenir sur la finale de l'US Open chez Eurosport.

 

"C'est la finale dont je garde le meilleur souvenir parce que j'étais proche"

"L'US Open, c'est là où j'ai été le plus proche, c'est ce que le score dit et c'est ce que j'ai ressenti. Je n'y pense pas en permanence mais... j'ai des flashbacks qui me reviennent régulièrement. Comme, par exemple, si j'avais réussi ce passing ou n'importe quel coup pour mener deux sets à un sur les balles de set... Mais Carlos a joué de manière très courageuse sur ces deux points. Je veux dire, peut-être que je me suis montré un tout petit peu trop passif sur ces points-là, mais il faut aussi lui donner du crédit parce qu'il a joué sans peur dans un moment très tendu. Il est venu deux fois au filet et ça a payéClairement, c'est la finale dont je garde le meilleur souvenir parce que j'étais proche, mais en même temps, oui, j'ai ces flashs qui reviennent."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une