Casper Ruud : "Jannik et Carlos sont impressionnants, même agaçants"
ATPMalgré des sacres lors des Masters 1000 de Madrid, puis lors de l'ATP 250 de Stockholm, Casper Ruud a connu une saison 2025 en demi-teinte. En Grand Chelem, notamment, le Norvégien a fait l'impasse sur Wimbledon et a échoué dès le deuxième tour lors des trois autres évènements majeurs de l'année. Battu d'entrée au Rolex Paris Masters, pour son dernier match ATP en 2025, Ruud a d'ailleurs cédé sa place dans le top 10 mondial et a conclu son année au 12e rang mondial. Pour autant, le natif d'Oslo n'a pas encore rangé la raquette pour 2025, puisqu'il sera de la partie ce week-end pour l'UTS Londres. A cette occasion, Casper Ruud s'est entretenu avec Tennis365 et a notamment pu évoquer les deux mastodontes du circuit, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Poussant la comparaison entre les deux hommes et le Big 3.
"Il faut l'accepter et faire mieux pour les battre"
"On peut discuter autant qu'on veut des différentes époques, mais pour moi, le fait est que Sinner et Alcaraz frappent la balle avec plus de vitesse que les "Big 3". Nous parlions tous du jour où Federer, Nadal et Djokovic ne seraient plus là et où nous aurions de nouveaux champions du Grand Chelem, mais cela n'a pas été le cas à cause de ces deux-là.
Jannik a toujours eu un jeu de frappe puissant, mais il a considérablement amélioré ses déplacements. On le voit glisser, défendre partout sur le terrain. C'est la même chose pour Carlos, et je trouve qu'ils défendent de la même manière que Novak. On a l'impression de les avoir mis en difficulté en défense, et en un instant, ils sont de nouveau à l'attaque. C'est vraiment impressionnant, et parfois un peu agaçant, de voir à quel point ils sont devenus bons, mais il faut l'accepter et faire mieux pour les battre."
Publié le par Sebastien CLAUDE