Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Casper Ruud pourrait prochainement devenir numéro 1 mondial

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Casper Ruud s'est exprimé lors d'une conférence de presse en Australie, alors qu'il s'apprête à défendre la Norvège lors de la United Cup. Trois joueurs ont occupé la place de numéro 1 mondial masculin cette saison, Novak Djokovic, Daniil Medvedev et Carlos Alcaraz. Casper Ruud, en revanche, était à un match d'atteindre ce statut. S'il avait remporté la finale de l'US Open contre le jeune Espagnol, il aurait atteint le sommet du classement. Mais le Norvégien n'a pas dit son dernier mot, et pourrait s'emparer de cette place à l'issue de l'Open d'Australie. Tout comme Novak Djokovic, il n'aura aucun point à défendre à Melbourne. En effet, il avait déclaré forfait pour le tournoi suite à une blessure à la cheville. Lors de cette conférence de presse, il est d'abord revenu sur sa finale perdue à l'US Open.

Ruud : "Je ne veux pas rejouer d'Espagnol en finale de GC !"

"J'ai le potentiel pour devenir numéro 1 mondial, je l'ai prouvé"

"C'était génial que les deux finalistes jouent pour la place de numéro 1 mondial à New York. Je crois qu'il y avait un scénario où l'un de nous aurait pu devenir numéro 1 mondial en atteignant la finale et si l'autre perdait en quarts ou en demi-finale, mais jouer cette place en finale était magique », a-t-il déclaré. "Je pense que la saison dernière m'a montré que j'avais du potentiel. Si je continue à faire les bonnes choses, à travailler dur, je pourrais à nouveau rêver de cette place de numéro 1 mondial. On ne sait jamais dans ce sport. C'est ce qui est génial avec le tennis, il faut vraiment se battre pour tout." Dans cette finale, Ruud a eu deux occasions de gagner deux sets à un. Néanmoins, après avoir manqué cette opportunité de remporter à la fois un premier Grand Chelem et la place de n°1 mondial dans ce scénario cruel, Casper n'est pas découragé, bien au contraire.

 

 

Casper Ruud n'a aucun point à défendre à Melbourne !

Le n°3 mondial sait aussi qu'il a encore de grandes chances de monter sur la plus haute marche du podium. "S'il y a peut-être une fois où cela pourrait se reproduire, c'est en fait dans un avenir proche, car l'année dernière, je n'ai pas pu jouer en Australie. Si je réalise un très bon tournoi, et peut-être quelques autres plus tard dans l'année, je pourrai à nouveau me battre pour la place de numéro 1. Je ne veux pas trop penser à ça. Je veux juste jouer au tennis, commencer la saison et voir où nous en sommes à la fin du mois. Carlos Alcaraz a 1000 points d'avance sur lui et Rafael Nadal 200, mais jusqu'au tournoi de Miami (fin mars), Alcaraz doit défendre 1950 points, Nadal 3350, et Ruud seulement 895. Peut-être l'occasion pour lui de prendre la tête d'un classement très disputé...

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une