Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Changement de physio dans le staff de Novak Djokovic

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Il y a du nouveau dans le staff de Novak Djokovic. Le média SportKlub nous apprend que son physiothérapeute Ulises Badio, présent depuis 2017 dans l'équipe, est remplacé par Claudio Zimaglia, ex des staffs de Brandon Nakashima, Milos Raonic ou encore Jannik Sinner. Les deux partis n'auraient pas trouvé d'accord pour une éventuelle poursuite de leur collaboration. Un événement qui peut paraître anodain, mais qui peut avoir une vraie importance alors sur la carrière du Serbe, qui devient de plus en plus fragile avec l'âge.

Djokovic à Turin : Physiquement, je ne suis pas préoccupé"

 

Ulises Bedio, à la résolution de ses problèmes de coude et d'abdominaux depuis 2017

Ulises Badio avait commencé à travailler avec Djokovic en mai 2017, partageant initialement son poste avec Miljan Amanovic. Il s'est particulièrement démarqué en résolvant ses problèmes de coude ainsi que ses problèmes aux abdominaux lors de l'Open d'Australie 2021. Il l'avait notamment aidé après son troisième tour contre Taylor Fritz. Grand favori et menant 2 sets à 0, Nole avait craqué physiquement. Fritz en avait profité pour revenir à 2 sets partout. Djokovic s'était finalement imposé, même blessé. Après d'innombrables heures en salle de soin pour revenir, le Serbe avait finalement remporté le tournoi. Au fil du temps, l'Argentin est devenu l'un des élements fort du staff de Novak, mais les deux parties ne sont pas parvenus à un accord pour poursuivre leur collaboration.

 

Claudio Zimaglia, professeur écrivain et kinésithérapeute de joueurs de renom 

Professeur à l'Académie d'Ostéopathie de Turin et kinésithérapeute, Zimaglia a récemment collaboré avec Brandon Nakashima, après avoir acquis de l'expérience chez Milos Raonic et Jannik Sinner. Il est l'auteur du livre "Massage Sportif et Techniques Complémentaires". Djokovic disputera le premier tournoi de la saison à Adélaïde à partir de la semaine prochaine, puis se déplacera à Melbourne, où il tentera de remporter pour la dixième fois l'Open d'Australie.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une