Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz a digéré Wimbledon : "Il m'a fallu quelques heures..."

ATP - Cincinnati
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Carlos Alcaraz fait son retour cette semaine au Masters 1000 de Cincinnati. Battu pour la première fois en finale d'un tournoi du Grand Chelem par Jannik Sinner à Wimbledon, l'Espagnol arrive dans l'Ohio avec l’ambition de récupérer la place de n°1 mondial d’ici la fin de la saison. Plus de 3 000 points séparent les deux hommes avant le début du tournoi mais l'Italien est le tenant du titre à Cincinnati ainsi qu'à l'US Open alors que "Carlitos" a été éliminé au deuxième tour dans ces deux tournois en 2024. L'occasion est belle de se rapprocher du trône.

Carlos Alcaraz sur sa rivalité avec Sinner avant Cincinnati

 

Retrouvez le tableau complet du Masters de Cincinnati ici

 

"Je suis très heureux de voir la rivalité que nous construisons"

En conférence, Alcaraz s'est d'ailleurs exprimé sur sa rivalité avec Sinner. "Nous avons tous les deux accompli des choses très importantes en très peu de temps, je suis très heureux de voir la rivalité que nous construisons et je pense que nous avons encore des années devant nous pour continuer ainsi. Il faut laisser les gens parler de nous, je n’y pense pas trop, on verra jusqu’où nous irons."

 

"Il m’a fallu quelques heures pour surmonter la défaite"

"Cela a été une situation nouvelle pour moi de perdre une finale de Grand Chelem, mais il faut être prêt à cela. Évidemment, je ne voulais pas que cela arrive jamais, mais je suis sorti du court fier et heureux, en souriant en pensant que cela devait arriver un jour, car tous les joueurs de tennis de l’histoire ont vécu cela. Il m’a fallu quelques heures pour surmonter la défaite, en sachant que j’ai beaucoup de choses à améliorer. Je ne pouvais que me sentir reconnaissant d’avoir vécu une finale à Wimbledon, je suis parti fier de ce que j’ai accompli."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une