Avant sa finale, Carlos Alcaraz jouait... au bowling
ATP - CincinnatiCe n’était probablement pas comme ça que Carlos Alcaraz voulait décrocher son 8e sacre en Masters 1000 (le 3e d’affilé). Opposé à son grand rival Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Cincinnati ce lundi soir, le Murcien n’a eu qu’à passer que 20 minutes sur le court avant de voir le Transalpin abandonner. Alcaraz est devenu le 7e joueur à avoir remporté le plus de Masters depuis 1990. Sur Tennis Channel, "Carlitos" a évoqué la finale et sa forme actuelle.
Carlos Alcaraz après son titre à Cincinnati
"Je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit ressentir"
Je suis vraiment désolé pour Jannik, je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit ressentir en ce moment. Ce n'est pas facile d'abandonner en finale. Je le connais très bien, je l'ai affronté à maintes reprises ces deux dernières années, je connais son jeu, son style et son jeu. Mais honnêtement, je n'avais pas réalisé qu'il avait des difficultés au début du match, jusqu'au troisième jeu, où j'ai remarqué qu'il commettait beaucoup plus d'erreurs que d'habitude et qu'il était beaucoup plus agressif que d'habitude. C'est là que j'ai compris qu'il se passait quelque chose.
"J'ai l'impression de bien faire les choses à chaque instant, sur le court comme en dehors"
"On n'a joué au bowling qu'ici, à Cincinnati ; je n'avais jamais participé à un autre tournoi", a expliqué Alcaraz, vu en train de jouer juste avant la finale. "J'essaie simplement de m'amuser avec mon équipe en dehors du terrain et de nous faire plaisir avant les matchs. Cela m'aide ensuite à prendre du plaisir sur le court de tennis. Je me sens très bien, j'ai beaucoup de confiance en moi en ce moment. J'ai l'impression de bien faire les choses à chaque instant, sur le court comme en dehors. J'accepte simplement les choses comme elles viennent et tout ce qui m'arrive. À partir de là, j'essaie d'apprendre et de devenir une meilleure personne et une meilleure joueuse de tennis. J'ai vécu de nombreuses expériences ces trois ou quatre derniers mois dont je suis très fière, et je vais essayer de faire de même à New York. Je vais essayer de me préparer aussi bien qu'à Cincinnati pour continuer à prendre autant de plaisir sur le court que ces derniers mois."
Publié le par Alexandre HERCHEUX