Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben Shelton : "Je n'ai pas fait de folies après Toronto"

ATP - Cincinnati
Mis à jour le par Paul MOUGIN

A seulement 22 ans, Ben Shelton a décroché son premier Masters 1000 jeudi à Toronto. Opposé à Karen Khachanov en finale, l'Américain s'est finalement imposé au tiebreak de la manche décisive. Actuellement 6e, son meilleur classement, le natif d'Atlanta peut espérer intégrer le top 5 mondial avec l'absence de Jack Draper au Masters 1000 de Cincinnati. De quoi engranger un maximum de confiance à l'approche de l'US Open, où Ben Shelton a déjà connu les demi-finales, à l'occasion de l'édition 2023.

Ben Shelton avant de débuter Cincinnati

 

Retrouvez le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati ici

 

"Je n'ai pas fait de folies"

"Je donne le maximum car Cincinnati est l'un de mes tournois préférés et je veux faire bonne figure. Cela ne fait que deux jours que la finale de Toronto est terminée, mais je suis très concentré et j'ai réussi à changer très rapidement d'état d'esprit par rapport au tournoi précédent. Je n'ai pas fait de folies. C'était un grand objectif atteint pour moi, mais ce qui me rend le plus fier, c'est la façon dont j'ai joué tout au long de la semaine. Je suis heureux et je l'ai célébré avec mes proches, j'ai passé un très bon moment, mais ce n'était pas extraordinaire, j'ai rapidement dû reprendre ma routine."

 

"Je ne pense pas aux attentes, mais à mes objectifs"

"Je ne ressens pas vraiment de pression extérieure au-delà de celle que je m'impose moi-même, qui est déjà assez forte. Bien sûr, ce qui doit arriver arrivera, et la façon dont je joue ces derniers temps me rend satisfait de moi-même, mais à tout moment, je peux avoir une surprise ou en créer une, car le niveau sur le circuit est très homogène. Je ne pense pas aux attentes, mais à mes objectifs. À la fin de l'année, je verrai où j'en suis et ce qu'il faut améliorer."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une