Carlos Alcaraz : "J'adore jouer dans ces ambiances"
ATP - CincinnatiOpposé à Andrey Rublev, pour décrocher une place dans le dernier carré du Masters 1000 de Cincinnati, Carlos Alcaraz a été particulièrement accroché par le Russe. Mais Carlitos a finalement trouvé la clé pour finir par s'imposer au terme d'un troisième set très serré, à l'image de l'ensemble de la rencontre (6-3, 4-6, 7-5). En demi-finale, l'Espagnol retrouvera un Alexander Zverev déterminé, qui a balayé Ben Shelton ce vendredi (6-2, 6-2). Après la rencontre, le numéro deux est revenu sur les points clés de la rencontren face au Russe auprès de Tennis Channel
La bataille entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
"Je suis satisfait du tennis que je joue"
"J'ai gardé un état d'esprit positif tout au long de la journée, malgré quelques moments de déconcentration. Perdre sa concentration face à un joueur comme Rublev peut coûter le match. Il faut accepter le moment présent et le fait que je jouais un troisième set et que ce serait très difficile, surtout dans ces conditions. Mais j'adore l'énergie qui règne sur ce court, les tribunes étaient incroyables, et j'adore jouer dans ces ambiances, car cela me rend très heureux de vivre ces expériences.
Je suis satisfait du tennis que je joue, de ma façon de me déplacer et de ma façon de frapper la balle face à un excellent frappeur comme Rublev. Je suis également resté fort mentalement et positif, surtout lorsque je n'ai pas réussi à conclure mon service. C'est quelque chose qui me permet de rester très concentré. Quand cela arrive, généralement à la fin d'un set ou d'un match, j'essaie toujours de rester positif et de ne pas me laisser emporter par ces moments-là."
Publié le par Sebastien CLAUDE