Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Les vidéos de Rocky m'ont aidé"

ATP - Cincinnati
Publié le par Alexandre Hercheux

Carlos Alcaraz a pris sa revanche sur Tommy Paul à Cincinnati. Vaincu par l'Américain à Toronto, l'Espagnol a dû s'employer pour cette fois faire craquer son adversaire dans l'Ohio. La rencontre a été très serrée mais le numéro 1 mondial a su se montrer patient et concentré pour s'imposer 7-6(6), (0)6-7, 6-3 et rejoindre les quarts et Max Purcell. Agé de seulement 20 ans, le protégé de Ferrero montre qu'il est capable de vite apprendre et corriger ses erreurs. Les différences de conditions de jeu ont peut-être été à l'avantage de "Carlitos". 

Cincinnati - Alcaraz a pris sa revanche sur Paul

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati 

 

"J'étais avec mon équipe, je faisais des blagues. Le fait que je me sois mis à regarder des vidéos de Rocky m'a aussi aidé"

En conférence de presse, Alcaraz a évoqué cette revanche prise. "Les conditions sont différentes ici qu'à Toronto. Je pense que la balle rebondit beaucoup plus que là-bas et que le terrain est plus rapide. J'ai essayé différentes choses aujourd'hui, en jouant plus agressif. Je n'ai pas raté tout ce que j'avais raté à Toronto, alors j'ai essayé d'être plus solide. Il y avait aussi beaucoup de vent et je pense que je suis capable de jouer dans ces conditions. La vérité, c'est que le match a été très équilibré et qu'il aurait pu tourner en sa faveur." Avec humour, l'Espagnol est revenu sur la pause due à la pluie dans la troisième manche. "J'étais avec mon équipe, je faisais des blagues. Juan Carlos me disait qu'il fallait que j'aille bien, que je sois agressif et très concentré à l'échauffement. Le fait que je me sois mis à regarder des vidéos de Rocky m'a aussi aidé" (rires). Stallone, le secret d'Alcaraz

Publié le par Alexandre Hercheux

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une