Davidovich Fokina rouspète encore : "Ce calendrier, mon Dieu..."
ATP - CincinnatiAlejandro Davidovich Fokina n'en démord pas. Au Masters 1000 de Toronto, l'Espagnol a fait parler de lui. Ce dernier a notamment reproché à l’ATP son manque de logique en programmant son match du 3e tour à 11h du matin alors que toutes les autres rencontres démarrent à 12h30. "Nous logeons à une heure du club, ce qui signifie que nous devons nous lever extrêmement tôt pour arriver dans de bonnes conditions. L’ATP promet toujours qu’ils vont arranger les choses, mais rien ne change jamais."
"Les choses doivent changer"
Dans la foulée, Davidovich Fokina avait été fustigé par Dan Evans. "Lève-toi et joue ! Le monde entier se lève et travaille de 9 h à 17 h, voire de 8 h à 18 h, c'est pathétique," reprochait le Britannique. "J’ai posté sur mes réseaux sociaux le fait que ce match avait lieu trop tôt. Ils [les organisateurs] ont très mal géré ça puisque le reste des matchs commencent à 12h30. Mais je n’ai pas dit que je ne voulais pas jouer à 11h, j’ai juste dit que les choses doivent changer," s'était défendu l'Espagnol en conférence.
"Tout va bien... mais ce calendrier, mon Dieu"
Alors qu'il a terminé son parcours au Canada par un abandon contre Andrey Rublev, l'Espagnol a rassuré sur ses réseaux et en a remis une couche sur le calendrier. "Tout va bien... mais, ce calendrier, mon Dieu. Maintenant, quelques jours de congé pour recharger les batteries," a-t-il écrit.
Publié le par Paul MOUGIN