Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic, ce soir : "J'ai toujours cette flamme..."

ATP - Cincinnati
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic fait sa rentrée cette semaine dans l'Ohio. Après sa défaite à Wimbledon, le Serbe avait décidé de se reposer et de zapper le Masters 1000 de Toronto. Le bon mois de récupération passé, Djoko est désormais prêt à revenir à la compétition à Cincinnati. D'ailleurs, le numéro 2 mondial s'est également inscrit en double pour accumuler les matchs et les heures passées sur le court. Pour son retour à la compétition, Nole commencera contre Alejandro Davidovich Fokina, brillant au Canada

Novak Djokovic avant de débuter Cincinnati


Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati 

 

"Je peux dire que je m'en suis remis en un jour"

En conférence de presse, Novak Djokovic a bien sûr été interrogé sur sa finale perdue à Wimbledon contre Carlos Alcaraz. Le Serbe ne fait visiblement pas de cauchemars. "Ce n'est pas le premier grand match que je perds et ce ne sera pas le dernier, donc je peux dire que je m'en suis remis en un jour. Logiquement, j'ai senti que mon corps et mon esprit avaient besoin de repos, j'ai donc passé quelques jours en vacances avec ma famille et j'ai réfléchi à ce que j'aurais pu faire de mieux pour gagner le match".

 

"J'ai toujours cette flamme intérieure qui me pousse à viser de grands objectifs"

Regonflé à bloc, Novak Djokovic n'a qu'un objectif en tête : arriver à 100% à l'US Open pour tenter d'aller chercher un 24e titre du Grand Chelem. "Je dois retrouver mon niveau aussi vite que possible et être prêt à donner le meilleur de moi-même pour les défis passionnants qui nous attendent. Si je n'étais pas motivé, j'arrêterais de jouer. La vérité, c'est qu'il est passionnant de constater qu'après presque 20 ans sur le circuit, j'ai toujours cette flamme intérieure qui me pousse à viser de grands objectifs. Je veux continuer à gagner des tournois et à transmettre des choses aux gens. J'ai l'impression d'être libre de choisir où je veux jouer et je voulais vraiment revenir à Cincinnati pour bien me préparer pour Flushing Meadows. Je suis très excité d'être de retour dans le pays après deux ans et j'apprécie vraiment tout l'amour que les gens me portent. C'est une atmosphère incroyable".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une