Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Murray : "Je crois que mon tennis peut être meilleur"

ATP - Cincinnati
Publié le par Aude MAZ

Le duel entre Andy Murray et Stan Wawrinka était particulièrement attendu dans l'Ohio ce lundi. Les deux joueurs s'affrontaient pour la 22e fois, la plus grande rivalité actuelle n'incluant pas un membre du Big 3. Les deux hommes aux 3 titres du Grand Chelem ont livré le combat espéré. Près de 3h00 de match au cours duquel les fans nostalgiques ont pu retrouver des séquences de Stan et Andy à leur meilleur niveau. Plus régulier, le Britannique semblait au-dessus pendant un set et demi. Mais c'était sans compter la pugnacité du Suisse qui a ensuite trouvé son rythme et a fait reculer son adversaire avec ses frappes lourdes. Mais plus frais, l'Écossais s'est mis à défendre et sa qualité de déplacement a fait la différence en fin de match (7-6(3), 5-7, 7-5).

Cincinnati - Murray domine Wawrinka

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati

"C'était dur physiquement"

En conférence de presse l'ancien numéro 1 mondial a admis avoir dû puiser pour l'emporter : "Oui, c'était dur physiquement. J'ai eu un peu de mal avec le physique depuis Wimbledon, en fait. Oui, c'est quelque chose que je dois mettre au point avec mon équipe au cours des deux prochaines semaines."

"Je me suis senti aussi bien qu'à Madrid. Je me sentais plutôt bien pendant la saison sur le gazon. J'ai été malchanceux avec la blessure à l'abdomen, qui n'était pas mauvaise, mais qui a suffi à m'arrêter pendant la préparation. En ce qui concerne la façon dont je me suis arrêté après les matchs et les choses de ce genre, je ne me suis pas senti comme ça depuis longtemps. Donc c'est bien. J'aimerais que mon tennis soit meilleur parfois, parce que je crois toujours qu'il peut être meilleur qu'il ne l'est maintenant... C'est une bonne chose que j'ai joué beaucoup ou plus de matches cette année. Et j'espère pouvoir continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison."

 

"La constance n'est pas au rendez-vous"

Murray, même s'il est satisfait d'avoir beaucoup joué cette année, est conscient qu'il doit gagner en constance pour aller plus loin dans les tournois : "Même dans certains des matchs du premier tour que j'ai passé, je n'ai pas nécessairement joué un grand tennis et je n'ai pas intensifié mon jeu le match suivant ou lorsque j'ai joué contre de meilleurs adversaires. Oui, c'est ce qui doit changer. Il est évident - j'en ai beaucoup parlé au cours des 18 derniers mois avec des joueurs contre qui j'ai gagné et contre qui j'ai eu du succès - que le problème est là, mais la constance n'est pas au rendez-vous. Tant que cela ne changera pas, il sera difficile d'avoir de long parcours."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une