Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal et ses abdos : "Pour l'instant, ça va"

ATP - Cincinnati
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal a besoin de se rassurer cette semaine à Cincinnati. Le Majorquin, touché aux abdos depuis Wimbledon, n'a pas joué encore sur dur cet été et reprendra après une coupure d'un gros mois. Son premier match sera contre Borna Coric ou Lorenzo Musetti. Rafa se trouve dans le même quart que Félix Auger-AliassimeRoberto Bautista-Agut et Jannik Sinner. Il y aura de bons tests à passer. De plus, sNadal remporte le titre et que Daniil Medvedev n'atteint pas les quarts, le Majorquin retrouvera le trône de l'ATP. Une jolie motivation même si Rafa a fait comprendre clairement en conférence de presse que le trône n'était plus l'une de ses priorités. 

La dernière apparition de Nadal : son forfait à Wimbledon


Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati

 

"Je vis une bonne saison, je m'éclate, j'ai envie que ça soit le cas aussi cette semaine à Cincinnati"

"Je m'entraîne plutôt correctement", a-t-il déclaré en conférence de presse. "J'espère être prêt. Une petite déchirure abdominale, c'est dangereux. C'est une zone qui est dangereuse parce que tu la mets beaucoup à contribution sur chaque service, donc je dois prendre des précautions, bien faire les choses. C'est ce que j'essaie de faire. Je dois analyser comment ça réagit tous les jours, être certain que les abdos vont bien. Pour l'instant, ça va bien. Je suis impatient, j'ai envie de rejouer au tennis sur le circuit. Je vis une bonne saison, je m'éclate, j'ai envie que ça soit le cas aussi cette semaine à Cincinnati."

 

"Etre numéro 1 mondial ne peut plus être un objectif. Je ne joue pas pour ça"

Dans un second temps, Nadal a évoqué le trône. "Le plus important pour moi, c'est de rester en bonne santé", a-t-il rappelé. "Si ce n'est pas le cas, tout le reste est impossible. Comme je l'ai dit en début de saison, être numéro 1 mondial ne peut plus être un objectif. Je ne joue pas pour ça. Si ça se produit parce que je joue très bien sur chaque tournoi auquel je participe, génial, bien sûr. C'est une opportunité que je n'aurais sans doute jamais pu imaginer se reproduire. Mais je ne jouerai pas plus que ce que je pense que mon corps peut supporter. Je vais aussi avoir un bébé ! Je vais simplement tout donner sur chaque événement auquel je vais participer. Mais ça, c'est quelque chose que je fais à chaque fois, peu importe que je sois en position d'être numéro 1 mondial ou pas. Évidemment, je suis heureux d'être dans cette position privilégiée. Et si ça se produit, ça sera un sentiment incroyable."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une