Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Shelton : "Mon père a deux victoires sur des Top 5"

ATP - Cincinnati
Publié le par Aude MAZ

On ne parle que de lui aux Etats-Unis.... Victorieux sur le circuit universitaire américain en mai dernier Ben Shelton - fils de l'ancien pro Bryan - est parti à la conquête du circuit ATP. Avec succès, c'est le moins que l'on puisse dire. En effet, le joueur ne s'est pas contenté de briller sur le circuit Challenger où il est constamment apparu en fin de tournoi avec notamment deux demi-finales à Little Rock et Indianapolis, ainsi que deux finales à Rome et Chicago, il a également gagné son premier match sur le circuit ATP à Atlanta, avant d'être défait dans le tie-break de la troisième manche par son compatriote John Isner. Mais le joueur en veut plus. Il l'a définitivement prouvé contre Casper Ruud ce mercredi.

US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati

 

À Cincinnati où il a reçu une légitime wild-card, Shelton a de nouveau laissé parler la poudre en se défaisant de Lorenzo Sonego en trois sets (7-6(3), 3-6, 7-5). Des performances qui l'ont amené de la 548e place à la 229e. Ce mercredi pour son quatrième match sur le "grand" circuit, il s'est offert Casper Ruud sur le score sans appel de 6-3, 6-3. Un exploit de taille pour le néophyte, qui fête de la meilleur des manière sa wild-card à US Open. Il est le plus jeune Américain à battre un Top 5 en Masters 1000 depuis Andy Roddick en 2001.

 

"Plus je me retrouve dans ce genre de situation, plus j'arrive à faire baisser mon rythme cardiaque"

En conférence de presse, Ben Shelton n'a pas caché son plaisir : "Je pense qu'il faut faire semblant que ça soit normal jusqu'à ce que j'y arrive, non ? Si je ne me sens pas complètement à l'aise au début, je vais faire de mon mieux pour montrer que je le suis jusqu'à ce que je me trouve dans un endroit où je suis bien. Une fois que je suis entré dans le deuxième set aujourd'hui, je n'y pensais même pas. J'essayais simplement de jouer mon jeu et d'exécuter mon plan de match. Plus je me retrouve dans ce genre de situation, plus j'arrive à faire baisser mon rythme cardiaque et à me sentir plus calme sur le terrain."

Ben s'est comparé à son père Bryan Shelton, ancien Top 60 : "Je sais qu'il a deux victoires dans le Top 5 et que je n'en ai qu'une. Il me bat dans cette catégorie ", a déclaré Shelton au sujet de leur rivalité familiale légère. "Mais, oui, c'est amusant d'en parler. C'est cool d'avoir un ancien pro qui est mon père et que je peux admirer quand je traverse ces choses."

 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une