Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juan Carlos Ferrero vers le golf : "C'est dur de voir Carlos..."

ATP - Coach
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Juan Carlos Ferrero a annoncé sur Instagram un virage inattendu : en 2026, l’ancien numéro 1 mondial va intégrer l’entourage du jeune golfeur Ángel Ayora, dans un rôle centré sur l’aspect mental de la performance et le développement professionnel. Quelques semaines après la fin de sa collaboration avec Carlos Alcaraz, Ferrero a officialisé ce nouveau projet en expliquant qu’il travaillerait aux côtés d’Ayora, de son entraîneur Juan Ochoa et de l’équipe de management All In Sports Group. Ferrero précise qu’il ne tourne pas le dos au tennis : il compte rester impliqué auprès de son académie de Villena et conserver un pied sur le circuit, tout en lançant cette collaboration dans le golf, discipline qu’il affectionne depuis longtemps.

Carlos Alcaraz sur Juan Carlos Ferrero à Melbourne

 

"Le golf me passionne également : c'est un sport individuel où le mental joue un rôle crucial"

"Je suis ravi d'annoncer une nouvelle collaboration professionnelle pour 2026 ! Je travaillerai aux côtés d'Ángel Ayora, un jeune golfeur très prometteur, de son entraîneur, Juano Choa, et de son équipe de management, Allin Sports Group. Nous travaillerons ensemble sur le mental, la performance et le développement professionnel. Le tennis est ma passion et je continuerai à me donner à fond à l'Académie et sur le circuit. Cependant, le golf me passionne également : c'est un sport individuel où le mental joue un rôle crucial. Je suis ravi de pouvoir partager mon expérience et soutenir la progression d'Ángel sur le circuit. Nous avons déjà commencé, avec une grande motivation et l'impatience de poursuivre cette aventure", a-t-il écrit sur Instagram.

 

"Après Carlos, je voulais un peu changer d'air"

Pour le média TenGolf, Ferrero a justifié son choix. Après Carlos, je voulais un peu changer d'air. Je pense que c'est nécessaire pendant un moment. Il est évident que le tennis, c'est ma vie et ça va continuer de l'être, je vais continuer de travailler dans mon académie. J'ai déjà reçu plusieurs offres sur le circuit masculin comme féminin. J'avais besoin de souffler un peu. Quand tu es au plus haut niveau depuis sept ans, changer un peu d'air fait toujours du bien, mais toujours en restant lié à la compétition. Et même si, en ce moment, c'est à travers le golf, j'aime que le gars avec qui je suis, gagne, apprenne et s'améliore. Rester lié au tennis, c'est ce que j'aime et c'est mon monde : l'académie, et peut-être entraîner un joueur à l'avenir, on verra."

"Évidemment, c'est difficile quand tu le vois en train de jouer et que tu vois toute l'équipe assise sur la chaise, ce n'est pas facile. Bien sûr, je suis très content parce qu'il gagne, il joue très bien, il n'a encore perdu aucun set dans la compétition. Je pense qu'il joue à un très grand niveau, donc voilà, simplement le féliciter et lui souhaiter de continuer à fond."

 

Qui est Ángel Ayora ?

Âgé de 21 ans, Ayora est présenté en Espagne comme l’un des profils à fort potentiel du moment. Il évolue sur le DP World Tour et a récemment fait parler de lui pour avoir refusé une offre de la LIV afin de poursuivre une trajectoire plus “classique” vers le très haut niveau.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une