Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mannarino et Simon ratent le coche, Schwartzman OK

ATP - Cologne 2
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Quel match d'Adrian Mannarino qui vit pourtant une saison compliquée ! Face à Alexander Zverev le tricolore est passé proche de l'exploit. Pourtant il était mal embarqué. Dans la première manche, souvent sous pression au service, le joueur français a cédé au pire moment en se faisant breaker à 5-4, même si l'allemand a eu besoin de 4 balles de set pour conclure. La seconde manche commençait mal avec deux balles de break dès le premier jeu de service du Francilien. Mais il a tenu bon, et ensuite malgré un break concédé à 4-3, il a réussi a débreaker immédiatement pour ne pas se laisser distancer. Il a même emmené son jeune adversaire au tie-break, puis dans une troisième manche de tous les dangers pour la tête de série n°1. Malheureusement, comme dans la première manche, Mannarino se fait à nouveau breaker au pire moment et s'incline après 2h40 de combat en trois sets 6-4, 7-6(5), 6-4. Et si ce match va laisser des regrets, il laisse augurer une belle fin de saison. Pour l'Allemand qui enchaine sa 6e victoire d'affilée, il faudra bien récupérer avant d'affronter Jannik Sinner pour une deuxième finale consécutive.

Gilles Simon, son avis sur le tennis et la vie avec le Covid

 

Gilles Simon n'est pas passé loin d'une nouvelle perf' ce vendredi à Cologne. Tombeur de Denis Shapovalov jeudi. le joueur de 35 ans a cette fois fait douter Jannick Sinner mais pas assez pour remporter la rencontre. Avec beaucoup de caractère, le Transalpin s'est imposé 6-3, 0-6, 6-4. Mal embarqué, le Niçois a réalisé une 2e manche aussi étonnante que remarquable en infligeant une bulle au jeune italien. Et même 8 jeux d'affilés puisque "Gillou" a breaké d'entrée en début de 3e manche avant de finalement craquer. Dans les dernier jeu du match, le Français semblait capable de renverser la vapeur et a même eu 3 opportunités de débreak. Malgré cette défaite, le Tricolore s'est rassuré et semble avoir retrouvé le moral en cette fin de saison. Il va zapper Astana et rejouer à Bercy, où il a besoin d'une wild-card.

 

Enfin, en milieu d'après-midi, Diego Schwartzman a eu toutes les peines du monde pour stopper le coriace Alejandro Davidovich Fokina. Mal embarqué après avoir perdu la première manche 6-2 et mené 5-2 balle de match dans la seconde, le petit Argentin, combatif comme toujours, a petit à petit élevé son niveau de jeu pour emporter la deuxième manche au tie-break. L'Espagnol ne s'en est pas remis et cède au bout de 2h11 d'efforts 2-6, 7-6(3), 6-1. Une belle victoire pour l'Argentin qui voit Londres se rapprocher un peu plus.

Félix Auger-Aliassime a du caractère. Battu en finale dimanche à Cologne 1, le Canadien est toujours en vie cette semaine et déterminé à décrocher son premier titre après 6 finales perdues. Il va défier en fin de journée contre Yoshihito Nishioka

 

Le programme de vendredi à Cologne : 

Court Central

A partir de 14h

[WC] Jannik Sinner (ITA) Gilles Simon (FRA) 6-3, 0-6, 6-4

[2] Diego Schwartzman (ARG) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 2-6, 7-6(3), 6-1

[1] Alexander Zverev (GER) - [8] Adrian Mannarino (FRA) 6-4, 7-6(5), 6-4

[5] Felix Auger-Aliassime (CAN) - Yoshihito Nishioka (JAP) 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une