Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire amoureux de Julie et victorieux à Cordoba

ATP - Cordoba
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Alors que la plupart des Français ont choisi de jouer en Europe, notamment pour l'enchaînement Montpellier-Marseille, Benoît Paire a quant à lui fait le choix de jouer en Amérique du Sud. L'Avignonnais, qui bénéficie d'un bye, a très bien commencé jeudi à Cordoba en dominant 6-2, 6-4 le revenant Nicolas JarryCostaud, le Tricolore n'a pas concédé le moindre break et a su écarter les 8 opportunités de son adversaire pour remporter sa première victoire de la saison et sa deuxième depuis le restart, l'été dernier. Le Français n'avait plus gagné depuis Roland-Garros... A confirmer contre Federico Coria vendredi soir. En tout cas, l'Amérique du Sud est peut-être l'endroit parfait pour que Benoît Paire lance sa saison et reprenne du poil de la bête, lui qui est venu accompagné en Argentine... 

Benoît Paire veut créer sa propre marque !

 

"J'aime les Argentins et la fête ici. Quand j'aurai fini mon tournoi j'irai découvrir la ville"

Après sa rencontre, dans des propos relayés par Courts, l'Avignonnais a justifié sa présence en Amérique du Sud. "J'aime jouer devant du public, entendre les applaudissements après un coup gagnant. J'aime m'amuser avec les fans. En ce moment, il y a le tournoi de Montpellier. C'est à une heure de chez moi, mais j'ai choisi de venir en Amérique du Sud parce qu'en France les tribunes sont vides. Je préfère être ici : jouer en extérieur, la terre battue, le soleil, la piscine, la Quilmes. (...) J'aime les Argentins et la fête ici. Pour l'instant, je dois rester à l'hôtel, dans la bulle, mais quand j'aurai fini mon tournoi j'irai découvrir la ville. David Nalbandian m'a dit qu'elle était très belle. J'aime découvrir des bars pour savoir ce que je peux boire", a-t-il expliqué. Sur Instagram, Benoît a également posté ceci : "AU FAIT, je suis joueur de tennis professionnel !!!", avec l'hashtag #iamback. C'est tout ce que l'on souhaite pour le Tricolore qui a peut-être trouvé un nouvel équilibre grâce à l'amour. 

 

Benoît Paire en couple avec Julie Bertin, star de téléréalité

Battu par Egor Gerasimov au 1er tour de l'Open d'Australie 6-2, 2-6, 7-6(5), 7-5, Benoît Paire avait semblé touché moralement et ne pas apprécier le circuit actuel : "J'ai eu trois entraînements, j'ai mal au coude. On a vu que quand je pouvais servir, ça allait déjà mieux. Ce match, j'aurais pu le gagner si j'avais eu un ou deux entraînements de plus, une préparation normale. Je vais repartir, faire mon double et finalement profiter de la seule chose qui est bien ici, pouvoir sortir, boire un verre, être dehors. s'il faut faire tant de sacrifices et que ça se passe si mal, que ce soit une galère pareille, à un moment donné, il faut juste dire stop. Je ne comprends pas trop où on va, je ne comprends pas trop ce que l'ATP fait. Ça devient limite grotesque. Pour moi, le tennis, ce n'est pas ça. Franchement, je ne prends pas de plaisir", avait-il lâché. Peut-être que cette tournée retirée du reste du monde va faire du bien au Tricolore et lui redonner du plaisir. Surtout que Benoît n'est pas venu seul. Il est accompagné par Julie Bertin, jeune femme de 28 ans que l'on a pu voir dans La Villa des coeurs brisés. La Montpellieraine a posté des storys où l'on peut la voir au bord du court à Cordoba. Espérons que cela permettra au 29e mondial de retrouver le sourire et d'enchaîner les bons résultats. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une