Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire très loin du compte, Schwartzman déçu

ATP - Cordoba
Publié le par Augustin PITRÉ

Alors que la plupart des Français ont choisi de jouer en Europe, notamment pour l'enchaînement Montpellier-Marseille, Benoît Paire a, quant à lui, fait le choix de jouer en Amérique du Sud. L'Avignonnais, qui bénéficie d'un bye, a très bien commencé jeudi à Cordoba en dominant 6-2, 6-4 le revenant Nicolas Jarry. Mais l'obstacle constitué par Federico Coria s'est avéré trop élevé. Diego Schwartzman, favori chez lui a été sorti par Albert Ramos Vinolas. Les Argentins seront tout de même représentés en nombre avec les victoirs de Facundo Bagnis et Juan Manuel Cerundolo qui rejoignent donc Coria en demi-finales.

Benoît Paire veut créer sa propre marque !

 

Retrouvez le tableau de Cordoba en cliquant ICI

 

Benoît Paire vise le dernier carré

Benoît Paire avait l'occasion de rallier les demi-finales ce vendredi en cas de victoire face au local Federico Coria, 95e mondial. Mais sur terre battue, l'Argentin est un coriace. Comme à Roland-Garros, l'Avignonnais a cédé. En retard sur la balle, il n'a jamais fait illusion, malgré un débreak au milieu du premier set. Le visage rougi par le soleil, il a tenté des accélérations ou des amorties. Mais c'était insuffisant pour perturber le Sud-Américain. Après s'être insulté et avoir fracassé une raquette, "Ben" a eu une petite réaction d'orgueil. Mais au bout de 76 minutes, il quittait le court penaud (6-3, 6-2). Avec pas mal d'interrogations en tête... Prochaine étape de son périple: Buenos Aires. Là bas, il bénéficiera également d'un bye. L'occasion pour travailler des choses. 

 


Premier tournoi et demi-finale pour Juan Manuel Cerundolo

Cet ATP 250 est d'ores et déjà marqué de l'empreinte de Juan Manuel Cerundolo. Issu des qualifications, cet argentin de 19 ans, 335e mondial, dispute son premier tournoi et atteint le dernier carré après un succès épique face au Brésilien Thiago Monteiro (6-2, 2-6, 6-3). De son côté, Diego Schwartzman déçoit et s'incline au bout de 2h33 de jeu face au terrien Albert Ramos Vinolas. L'Argentin a été trop friable sur seconde balle pour pouvoir espérer mieux.

 

 

Les résultats de vendredi à Cordoba

Cancha Central 

A partir de 14h30 (18h30, heure française)

[Q] Juan Manuel Cerundolo (ARG) - [7] Thiago Monteiro (BRE) 6-2, 2-6, 6-3

Federico Coria (ARG) [2] Benoît Paire (FRA) 6-3, 6-2

[Q] Facundo Bagnis (ARG) - Jozef Kovalik (SLQ) 6-1, 6-2

Albert Ramos-Vinolas (ESP) - [1] Diego Schwartzmann (ARG)  6-1, 4-6, 6-3

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une