Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Schwartzman retrouve Paire au casting de Cordoba

ATP - Cordoba
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Deux joueurs du top 30 seront présents du 22 au 28 février sur la terre argentine de Cordoba. Il est assez rare de voir des membres du top 10 choisir la terre battue sud-américaine du mois de février. Ce sont généralement les spécialistes de terre qui font ce choix comme Rafael Nadal. 9e mondial, Diego Schwartzman a choisi de rentrer au bercail et sera le grand favori du 250 de Cordoba. Le lutin argentin sera clairement l'homme à battre. 

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

Cette année, Benoît Paire va privilégier la tournée sud-américaine sur terre battue pour son planning de la fin février-début mars. Il sera à Cordoba puis à Buenos Aires et Santiago. L'Avignonnais sera donc le deuxième homme à battre à Cordoba. La concurrence sera tout de même rude car des joueurs coriaces comme Miomir Kecmanovic, Guido Pella, Laslo Djere ou encore Juan Londero seront présents. 

 

Cette édition 2021 se déroulera sans aucun spectateur. Un huis-clos imposé par la crise sanitaire actuelle. Autre changement majeur : le prize money sera lui divisé par deux. Concernant le tournoi, la phase de qualification ne débutera qu’à partir du dimanche 21 février (jour de la finale de l'Open d’Australie). Les joueurs seront testés dès leur arrivée sur le lieu du tournoi et seront ensuite placés dans différentes bulles. Malgré la situation actuelle, des juges de ligne et des ramasseurs de balles sont prévus mais ils seront bien moins que d’habitude. Enfin, chaque joueur pourra amener deux « compagnons » avec lui. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une