Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coupable d'antijeu, Gaston devra finalement payer 72 000 euros

ATP
Publié le par Tennis Actu

Ce lundi matin, nos confrères de L'Équipe révélaient que le Français Hugo Gaston avait écopé d'une amende de 144 000 euros pour avoir commis un acte d'antijeu. Dans la foulée, l'ATP a publié un communiqué pour annoncer que l'amende avait été réduite de moitié, à 72 000 euros, en appel. Toutefois, Gaston va devoir se tenir à carreau pendant un an car en cas de nouvelle infraction, l'amende remontera. Le Français aurait été récidiviste, et cette amende est aussi salée en raison d'une nouvelle réglementation du code de conduite à l'ATP, toujours selon le quotidien français.

Laurent Lokoli sur l'amende qu'a pris Hugo Gaston !

 

Le communiqué de l'ATP

"Suite à un incident lors de son deuxième tour à Madrid, Hugo Gaston a reçu une amende de 144 000 euros pour conduite antisportive. En application des règlements 2023 de l'ATP, les amendes augmentent de 100 % à chaque nouvelle infraction lors de la même saison. Il s'agissait de la quatrième infraction pour conduite antisportive de Gaston lors de la saison 2023. Suite à un appel, l'amende a été réduite à 72 000 euros, une réduction soumise à certaines conditions notamment l'absence de nouvelle infraction de la part de Gaston."

 

Une amende conséquente

Le Français Hugo Gaston, en manque de résultats ces dernières semaines, sera attendu au tournant à Roland-Garros. Mais avant ça, le Français a été rattrapé par une faute d'antijeu, survenue au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid contre Borna Coric (défaite 6-3, 6-3). Alors que son adversaire s'apprêtait à faire un smash, le Tricolore avait volontairement fait tomber une balle de sa poche, pour tenter de faire rejouer le point. Alors qu'il n'a remporté "que" 117 361 dollars de prize money depuis janvier 2023, le Français va voir passer cette amende dans ses comptes. Une amende salée, étant donné que les peines pour ce genre d'acte avaient été revalorisées car jugées "trop clémentes auparavant".

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une