Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Grèce de Tsitsipas et la Belgique de Goffin sacrifiés ?

ATP Cup
Publié le par Jules HÉRODE

Au prix d'intenses négociations avec l'Etat de Victoria, Craig Tiley, le patron de l'Open d'Australie, est parvenu à organiser l'Open d'Australie - surnommé le Happy Slam - avec seulement trois semaines de retard sur les dates habituelles. Mais les contraintes sanitaires sont énormes et on sent bien que moins il y aura de population joueurs (incluant les coaches) à Melbourne Park, mieux cela sera ressenti. L'Australie n'acceptera pas plus de 1 000 personnes (joueurs et accompagnants) à rentrer sur le territoire dans le cadre du tournoi. Tennis Australia incitant même des joueurs à renoncer à venir avec leur coach en échange d'un dédommagement non négligeable.

TP Cup 2020 - Stefanos Tsitsipas et sa Team Grèce à Brisbane

Ces mesures interrogent sur la composition des équipes qui prendront part à l'ATP Cup, organisée du 1er au 5 février. Si la première édition avait réuni 24 équipes, la jauge 2021 a été réduite de moitié. Et on voit mal les Australiens accepter la présence de joueurs uniquement pour cette épreuve. Cela reviendrait à "montrer du doigt" les pays qui n'ont qu'un membre du Top 100. Dans ce cas là, la Grèce de Stefanos Tsistipas, 6e mondial, pourrait être écartée. Le numéro 2, Michail Pervolarakis, pointant au 456e rang mondial.

 

Autres pays en grand danger: la Belgique, la Bulgarie et le Chili. David Goffin (n°15 mondial), Grigor Dimitrov et Cristian Garin étant isolés. Un autre gros point d'interrogation est levé. Roger Federer forfait pour l'Open d'Australie, la Suisse ne jouera pas l'ATP Cup, Stan Wawrinka étant trop loin au classement. Il faut avoir en tête que si l'Australie n'est pas naturellement retenue, elle bénéficiera d'une wild-card. 

Voici les pronostics de Tennis Actu

1. Serbie 

2. Espagne

3. Autriche

4. Russie

5. Allemagne

6. Argentine

7. Italie

8. France

9. Canada

10. Croatie

11. Etats-Unis

12. Australie (wc)

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une