Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Russie de Medvedev et Rublev a remporté l'ATP Cup !

ATP Cup
Publié le par Jules HÉRODE

Quelle campagne réussie par la Russie dans cette ATP Cup 2021 ! Andrey Rublev et son copain Daniil Medvedev ont tout écrasé sur leur passage pour offrir à la Russie le trophée. Alors que l'on s'attendait à un choc intense face à l'Italie, il n'y aura finalement eu aucun suspense. Durant cette finale, Medvedev et Rublev n'auront perdu que 9 jeux et ultra-dominé les deux simples. Juste remarquable !

La victoire de la Russie face à l'Italie à l'ATP Cup 2021 !

 

Rublev a parfaitement lancé la machine russe...

Le premier match de cette finale était un duel Andrey Rublev - Fabio Fognini. Les deux hommes s'étaient déjà défiés à 6 reprises et le Transalpin menait 5-1. Mais, le cadre était bien différent cette fois. Le Russe et l'Italien ne se sont plus croisé depuis novembre 2019 et surtout, Fognini n'est pas à 100% et travaille encore pour retrouver son meilleur tennis. La confirmation de cette fragilité s'est faite sur le court puisque le Russe n'a laissé que 3 jeux à Fognini et s'est imposé 6-1, 6-2 en 1h02. Avec 9 aces et seulement 7 points perdus au service, Rublev a envoyé un message très fort d'entrée de jeu et mis Daniil Medvedev en position de force. Avant l'Open d'Australie, Andrey Rublev a pris de la confiance en dominant tout de même Pella, NishiokaStruff et Fognini avec caractère et la manière. 

 

 

...avant la violente conclusion de Medvedev

Le choc entre Daniil Medvedev et Matteo Berrettini faisait saliver ! Les deux joueurs avaient remporté leurs 3 matchs cette semaine et de quelle manière ! Daniil Medvedev a écrasé Kei Nishikori et Diego Schwartzman avant de dompter Alexander Zverev samedi. Le Russe semblait déjà au sommet de sa forme. Mais, Matteo Berrettini aussi. Le Transalpin avait dominé Dominic Thiem, Gaël Monfils et Roberto Bautista-Agut. Le duel semblait équilibré mais ne l'a pas été du tout. En 1h21, le Russe a dompté son adversaire 6-4, 6-2 pour offrir à la Russie l'ATP Cup 2021. Au-delà de ce titre, le 4e mondial montre qu'il faudra compte sur lui comme prétendant au titre. Avec plus de matchs dans les jambes que Novak Djokovic, Rafael Nadal ou encore Dominic Thiem, le Russe est même peut-être devenu le favori numéro 1 au titre. A confirmer durant la quinzaine.

Il s'exprime après la remise du trophée : "Je tiens à saluer l'Italie que nous avions affronter au premier tour l'an dernier et qui sont aujourd'hui finalistes. Merci au public également, c'est très spécial de rejouer devant des spectatuers, j'espère qu'il y aura la même ambiance lors de l'Open d'Australie.

 

 

 

Le programme de la finale Russie-Italie dimanche : 

Rod Laver Arena 

A partir de minuit heure française

Andrey Rublev (RUS) - Fabio Fognini (ITA) 6-1, 6-2

Daniil Medvedev (RUS) - Matteo Berrettini (ITA) 6-4, 6-2

 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une