Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nicolas Mahut permet aux Bleus de sauver l'honneur (2-1)

ATP Cup
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La France s'impose face à l'Autriche 2-1 après la victoire en simple de Nicolas Mahut et son point du double aux côtés d'Edouard Roger-Vasselin. Les Bleus ne reviennent pas bredouilles de la première compétition par équipe de la saison, mais les Italiens premiers de la poule avec deux victoires étaient d'ores et déjà qualifiés pour les demi-finales face à l'Espagne.

ATP Cup - Gaël Monfils après la défaite contre l'Italie

Propulsé sur le Rod Laver Arena pour pallier le retrait de Gaël Monfils, Nicolas Mahut, 239e ATP en simple, a remporté le premier point face à l'Autrichien Dennis Novak. Une victoire assez tranquille (7-6, 6-2) qui a rempli de joie ce jeune homme de 39 ans... "Quand on m'appelle, j'essaie toujours de donner mon meilleur et, ce soir, cela a été suffisant pour gagner, a-t-il dit au speaker. J'avais joué une fois en simple sur le court contre Novak Djokovic et je n'avais dû faire que deux jeux..." Effectivement, en 2012, il avait vécu un cauchemar face au Serbe.  

Place au match des numéros 1 entre Dominic Thiem et Benoît Paire. L'Avignonnais remplaçait Gaël Monfils. Mais très vite, il a semblé souffrir du bras droit. Après cinq double-fautes et un premier set bâclé 6-1, il jetait l'éponge. Tout va de travers pour Benoît Paire depuis qu'il a posé le pied à Melbourne. Son premier tour dans le grand tableau face à Egor Gerasimov ne s'annonce pas bon... 

Gaël Monfils s'est préservé 

Le numéro 1 français s'était testé mercredi à Melbourne lors de l'entrée en lice de la France en ATP Cup. A 70% d'après ses dires avant le début de la compétition, le Parisien n'a pas tenu la cadence face à un Matteo Berrettini déjà en forme. L'Italien avait fait une grande performance en dominant Dominic Thiem en simple et en double mardi et a donc confirmé ce mercredi en domptant Monfils 6-4, 6-2. Peu à l'aise au service et en manque de confiance en son jeu, le Parisien menait tout de même 4-1 dans la première manche avant de craquer et de ne plus pouvoir accrocher le Transalpin.

Après la rencontre, la Monf' avait reconnu avoir besoin d'entraînements plus que de matchs et laisser sans doute sa place jeudi contre l'Autriche. "Ça reste pas un bon match mais pas un mauvais match. J'ai essayé de faire ce qu'on me demandait, a dit le Français en conférence de presse en répondant aux questions de l'envoyé spécial de l'Equipe. Il y avait quand même des bonnes choses. Le service c'est pas encore naturel. Il me manque encore des heures d'entraînement. Je ne sais pas encore si je vais jouer demain. J'ai envie d'être prêt pour l'australian et demain ça sert un peu à rien. Je vais checker avec le kiné mon épaule. J'ai envie d'entraînements plutôt que de faire des matchs d'entraînement. Ce sera peut-être Nico et Benoît. Les gars sont contents de jouer", a-t-il expliqué.

Le programme de la rencontre France-Autriche : 

Rod Laver Arena 

A partir de 7h30

Nicolas Mahut (FRA) - Dennis Novak (AUT) 7-6, 6-2 

Dominic Thiem (AUT) - Benoît Paire (FRA)  6-1 abandon

Edouard Roger-Vasselin/Nicolas Mahut (FRA) - Philipp Oswald/Tristan-Samuel Weissborn (AUT) 6-3, 6-3

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une