Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paire et Monfils impuissants, l'Italie file en demies (2-1)

ATP Cup
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'équipe de France a débuté son ATP Cup ce mercredi à minuit heure française face à l'Italie sur la John Cain ArenaGaël Monfils et ses coéquipiers ont été dominé logiquement dès les simples par Matteo Berrettini, est en grande forme, et les siens. Loin d'être au top de leur forme, Gaël Monfils et Benoït Paire n'ont pas pu tenir la distance et se sont inclinés tous les deux, permettant ainsi à l'Italie de s'envoler vers les demi-finales. 

ATP Cup 2021 - Gaël Monfils en conférence de presse !

Benoît Paire était le premier en piste. "Ce qui est dur, c'est de ne pas avoir beaucoup de temps entre la fin de la quarantaine et le tournoi. J'ai eu hier pour sortir (Ndlr : dimanche). J'en ai profité et j'ai pris des coups de soleil d'ailleurs. J'ai fait un golf, j'ai joué 2 fois au tennis, j'ai des ampoules partout...C'est ça qui est dur, la préparation est hyper rapide. Je joue dans 2 jours après avoir été 24h sur 24 dans mon lit pendant 14 jours", avait confié l'Avignonnais en conférence de presse d'avant-tournoi. Le Tricolore a donc logiquement été battu par Fabio Fognini, pourtant lui aussi à la recherche de sensations, 6-1, 7-6(2). Balayé dans la première manche, le Tricolore a semblé un peu mieux dans le second set et s'est même retrouvé à servir pour recoller à une manche partout à 5-4. Avec 10 doubles fautes et seulement 27% de réussite derrière la seconde balle, Paire s'est montré trop fragile pour espérer chahuter le Transalpin.

 

A 70% d'après ses dires, Gaël Monfils n'a pas tenu la cadence face à un Matteo Berrettini déjà en forme. L'Italien avait fait une grande performance en dominant Dominic Thiem en simple et en double mardi et a donc confirmé ce mercredi en domptant Monfils 6-4, 6-2. Peu à l'aise au service et en manque de confiance en son jeu, le Parisien menait tout de même 4-1 dans la première manche avant de craquer et de ne plus pouvoir accrocher le Transalpin. L'Italie est donc en demi-finale et la France par conséquent éliminée de l'ATP Cup. Notons tout de même que le double composé de Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin a sauvé l'honneur. Les Bleus ont dominé Simone Bolelli et Andrea Vavassori, 6-3, 6-4.

 

 

Les résultats de la rencontre France-Italie mercredi : 

John Cain Arena

Fabio Fognini (ITA) Benoït Paire (FRA) 6-1, 7-6(2)

Matteo Berrettini (ITA) Gaël Monfils (FRA) 6-4, 6-2

Nicolas Mahut/Edouard Roger-Vasselin (FRA) - Simone Bolelli/Andrea Vavassori (ITA) 6-3, 6-4

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une