Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "L'idée de Djokovic, elle n'est pas mauvaise"

ATP
Publié le par Tennis Actu

Daniil Medvedev a remporté ce mercredi à Melbourne le duel 100 % russe face à Andrey Rublev en quarts de finale de l'Open d'Australie 7-5, 6-3, 6-2. C’est la 19ème victoire consécutive du Russe qui n'a plus perdu sur le circuit depuis novembre dernier. Daniil Medvedev est donc en demi-finale à Melbourne et va également faire un bond au classement puisqu'il est assuré de monter sur la troisième place mondiale à la fin du tournoi, soit son meilleur rang en carrière. Le Russe enchaine et semble tenir la corde physiquement malgré la quarantaine... comme il l'a expliqué en conférence de presse.

Rien ne semble pouvoir arrêter Daniil Medvedev, en demies !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI


"Certains ont été blessés, on ne saura jamais si c’est à cause de la quarantaine"

En conférence de presse, le Russe est revenu sur l'impact de la quarantaine sur les joueurs : "C’est dur de savoir parce que c’était il y a plus de deux semaines. Ça a probablement eu des effets. En cas de quarantaine stricte, c’est clair que c’est dur de jouer, surtout en 5 sets. Certains ont été blessés, on ne saura jamais si c’est pour ça. La Plus mauvaise chose de la quarantaine c’est qu’on ne peut pas s’entraîner comme on le veut. Pour certains, c’est assez. Pour d’autres non…Certains peuvent se blesser parce que ce n’est pas assez. Je ne pense pas qu’aujourd’hui ce soit pour cela que l’on a crampé", a-t-il expliqué.

 

"Voyons comment ça se passe à Marseille, Rotterdam, Singapour et Doha pour savoir si on doit changer quelque chose ou pas"

Le 4e mondial a également évoqué la proposition de Novak Djokovic de jouer plusieurs tournois sur un même site pour éviter de subir les différents protocoles dans chaque pays. "Ce n’est pas une mauvaise idée. Je ne suis pas membre du conseil ou directeur de tournoi pour parler plus précisément et dire si ça peut arriver ou ne pas arriver. Si ça arrive, ça sera top. Je ne sais pas quelle structure pourrait. En ce moment, beaucoup de pays mettent en place plus de restrictions. Ça devient un peu plus dur. Voyons comment ça se passe à Marseille, Rotterdam, Singapour et Doha pour savoir si on doit changer quelque chose ou pas. C’est dur, je trouve que c’est une bonne idée mais je ne sais pas pourquoi ça peut arriver ou pas", a-t-il confié. 

 

 

Daniil Medvedev assuré d'être 3e mondial après l'Open d'Australie

Sous la chaleur de Melbourne, c’était un duel plus incertain qu’il n’y paraissait qui s’est tenu ce mercredi. Medvedev, sur une série folle de victoires mais dans une forme physique pas éclatante partait favori mais Rublev qui n’avait pas encore perdu de sets à Melbourne pouvait créer l’exploit. Après un début de match accroché, c’est Daniil Medvedev qui a finalement réussi a empocher la premier manche en profitant d’un dernier jeu catastrophique de Rublev (7-5). Plus précis, et ensuite dominateur à l’échange, l’ainé des russes a accéléré pour faire le break et prendre deux sets d’avance. Un cour dur pour Rublev qui a ensuite semblé plongé physiquement tandis que Medvedev avec un double-break d’avance n’a jamais relâché son étreinte pour conclure facilement ce quart de finale. Pourtant, lui aussi a souffert et a du faire appel au kiné juste après sa balle de match pour se faire masser à la cuisse gauche. Avec cette qualification, Daniil Medvedev rejoint les demi-finales et va également faire un bond au classement puisque il est assuré de monter sur la troisième place mondiale à la fin du tournoi, soit son meilleur rang en carrière.  

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une