Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev, un papa heureux : "Une expérience incroyable..."

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Daniil Medvedev s'est confié au micro du tournoi "Diriyah Tennis Cup". 10 jours avant le début de l'exhibition en Arabie Saoudite, le Russe est revenu sur sa saison 2022 compliquée. Il reste ambitieux, et souhaite réellement faire une belle et grande saison 2023. La place de numéro 1 mondial est toujours dans le viseur du jeune père de famille. Vainqueur de l'US Open en septembre 2021, Medvedev aurait pu s'envoler en tête du classement ATP en profitant de l'absence de Novak Djokovic (Pass sanitaire). C'était sans compter sur l'émergence de Carlos Alcaraz, et une saison 2022 bien plus compliquée que prévu pour le Russe, qui a enchaîné les contre-performances après sa défaite en finale de l'Open d'Australie contre Rafael Nadal. Il est désormais 6e au classement ATP, mais souhaite en faire davantage en 2023.

Medvedev : "Chaque match de tennis est un jeu d'échec"

 

"Je veux montrer la meilleure version de moi-même"

"La chose que je souhaite montrer sur cette saison 2023, c'est avant tout la meilleure version de moi-même. Je n'ai pas toujours bien joué en 2022. Parfois, je ne me sentais pas moi-même sur le court. Mais c'est normal, dans la carrière de tous joueurs de tennis, il y a des moments où nous sommes meilleurs que d'autres et inversement. La place de numéro 1 mondial était un objectif, un rêve lorsque j'étais petit et je compte bien la récupérer dès que possible. Je pense pouvoir faire beaucoup mieux la saison prochaine, et j'espère montrer aux fans mon meilleur niveau."

 

"L’expérience d'être père est incroyable"

Medvedev s'est également exprimé sur son nouveau rôle, celui de père. "Je suis une personne vraiment heureuse en ce moment avec seulement de bonnes émotions. L’expérience est incroyable. C’est ce que beaucoup, beaucoup de gens m’ont dit : que je ne pourrais comprendre que quand j’aurais un bébé. Et maintenant, je peux complètement comprendre. C’est donc très amusant. Je suis vraiment heureux et reconnaissant envers ma femme. Je peux en parler pendant des heures."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une