Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Darren Cahill : "Si quelqu'un peut stopper Djokovic, c'est..."

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La deuxième moitié de la saison s'annonce excitante. Avec la formidable domination de Novak Djokovic lors des trois premiers Grands Chelems de la saison, les JO et l'US Open ont une saveur particulière. Le numéro 1 mondial a une chance de réaliser ce que personne n'a jamais réussi à faire : le Golden Slam, soit remporter les 4 titres du Grand Chelem et les JO. A Tokyo, Nole sera grandissime favori avec l'absence du Big 3. Mais, pour Darren Cahill, coach de Simona Halep, un homme a les moyens d'aller chercher le Serbe à l'US Open : Rafael Nadal

Nadal après sa défaite contre Djokovic en demies à Roland !

 

"Rafa Nadal se préparera bien sur ces durs et il sera prêt à relever le défi, celui d'arrêter Djokovic"

"Nadal va essayer d'arrêter Djokovic", a-t-il d'abord affirmé avant de poursuivre : "Si quelqu'un peut l'arrêter, c'est lui. Rafa adore jouer à New York. Il aime les conditions de jeu où le ballon rebondit haut et il a également eu beaucoup de succès là-bas. Il jouera d'abord à Cincinnati, au Canada et à Washington. Il se préparera bien sur ces durs et il sera prêt à relever le défi, celui d'arrêter Djokovic", a-t-il expliqué sur ESPN. En cas de titre à Tokyo, Novak Djokovic jouera très gros à Flushing Meadows. Même en cas d'échec aux JO d'ailleurs puisque le Grand Chelem sera toujours possible. De quoi rendre cette fin de saison particulièrement excitante pour tous les passionnés de la petite balle jaune ! 

 

La grosse préparation de Rafa avec le triptyque Washington, Toronto, Cincinnati avant l'US Open

De son côté, Rafa a un objectif tout trouvé. Il n'avait plus joué aux Etats-Unis depuis sa victoire à Flushing-Meadows en 2019. Et le Majorquin est ambitieux. Il vise un triptyque Washington, Toronto, et Cincinnati avant l'US Open. Espérons pour lui que le physique suivra mais en tout cas, Rafael Nadal semble revanchard et particulièrement désireux d'être le premier à 21 titres du Grand Chelem. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une