Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Délivré, Zverev a gagné son procès contre son ancien agent

ATP
Publié le par Vincent GAUTIER

Alexander Zverev aura vécu une année 2020 très éprouvante en dehors des terrains de tennis. Accusé de violences envers son ancienne petite-amie Olya Sharypova, l'Allemand de 23 ans a également été confronté à une autre affaire. Patricio Apey, ancien agent de Zverev, était en désaccord avec le natif de Hambourg sur un contrat datant de 2012, liant les deux parties jusqu'en 2023. Zverev avait choisi de se séparer d'Apey fin 2018.

Sascha Zverev, après sa défaite en finale de l'US Open 2020

D'après les informations de "Puntodebreak", on a appris ce jeudi que Zverev a gagné le procès contre son ancien agent et sa société Ace Group International. Ce dernier avait refusé un contrat l'engageant avec le Germanique contre une somme de 1,4 millions d'euros afin qu'il n'y ait pas d'audience à Londres. "M. Apey a hissé le drapeau blanc. Alexander Zverev est libéré du contrat qui l’aurait lié à M. Apey pendant 16 ans", a déclaré Mark Stephens, l'avocat d'Alexander Zverev.

Le numéro 7 mondial s'est également exprimé suite à ce procès qui aura tourné court : "C’est un jour important pour moi car je peux laisser derrière moi un contrat injuste et oppressant que j’ai signé à l’âge de 15 ansJe l'ai signé il y a 8 ans, avec la confiance aveugle que vous avez quand vous avez 15 ans. Un grand merci à mes avocats qui m'ont encouragé à me lever et à ne pas accepter ce contrat! J'espère qu'en rendant cela public et en le traitant devant les tribunaux, nous avons sensibilisé les joueurs émergents et leurs familles au fait que les agents sportifs professionnels n'agissent pas toujours dans leur meilleur intérêt. Nous devrions penser à un moyen d'éviter ce genre de probèmes pour tous les jeunes athlètes talentueux" Espérons que Zverev connaîtra une année 2021 moins agitée concernant les affaires extra-sportives. Sur le plan sportif, l'Allemand a réalisé une bonne saison avec deux victoires aux tournois de Cologne et une finale disputée à l'US Open contre Dominic Thiem.

Publié le par Vincent GAUTIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une