Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

'Delpo' n'a pas vu la couleur de son prize money de Buenos Aires

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Voilà qui expliquait sans doute la détermination de Juan Martin Del Potro à l'idée de revenir sur le court. La chaîne America TV avait révélé quelques semaines avant qu'il s'incline face à Federico Delbonis au premier tour de Buenos Aires, que le joueur argentin est en grande difficulté financière. Des 25 millions de dollars remportés en carrière, et de l'argent des sponsors, il ne reste que 3 millions sur le compte du joueur argentin. Surtout, il aurait près de 30 millions de dollars de dettes... Une situation qui aurait été causée par la gestion de son père. D'ailleurs, son prize money obtenu par sa wild-card dans son tournoi local lui a été enlevé par les autorités argentines.

Juan Martin Del Potro lors de son arrêt brutal en 2019

 

Les 6000$ de son premier tour envolés

"Delpo" n'est pas en difficulté qu'avec son genou. L'Argentin doit aussi faire avec des dettes s'élevant à 30 millions d'euros. La situation semble complexe pour lui, car les 6000$ qu'il a empochés lors du tournoi de Buenos Aires lui ont été retirés par les autorités argentines. Une complication en plus pour lui, qui devrait subir une nouvelle méthode pour se soigner, en Suisse. Espérons que ce genou qui lui "fait vivre un cauchemar" soit un problème de moins pour le natif de Tandil.

 

 

Plantations de soja, projets immobiliers et des industries agricoles ont endetté Del Potro

D'après les informations du média, l'Argentin est tombé des nues en apprenant sa situation financière. Son rythme de vie lui permettait de penser qu'il disposait de beaucoup de réserves. Sauf que son père a multiplié les investissements douteux et surtout les échecs. Plantations de soja, projets immobiliers et des industries agricoles sont évoqués dans le reportage. Une grande déception pour la Tour de Tandil qui était en admiration devant son père et qui a donc toujours voulu lui laisser gérer ses affaires. 

 

Retour plus que jamais crucial espérer à Buenos Aires

Surtout, cela explique aussi la volonté acharnée de Del Potro de revenir sur le circuit. Désormais, il s'agit presque d'une question de vie ou de mort pour l'Argentin. Les prize money des tournois l'aideront énormément. Annoncé dans un premier temps au tournoi ATP 250 de Cordoba (31 janvier au 6 février) puis à celui de Santiago (21 au 26 février), Juan Martin Del Potro a annoncé sur son compte Instagram qu'il aimerait revenir sur le circuit à l'occasion du tournoi ATP 250 de Buenos Aires (7 au 13 février) avant d'enchaîner avec l'ATP 500 de Rio de Janeiro (14 au 20 février). Souhaitons-lui de pouvoir revenir et de tenir plusieurs saisons pour se rassurer financièrement. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une