Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cinquième titre pour Taylor Fritz futur... Top 5

ATP - Delray Beach
Publié le par Aude MAZ

Taylor Fritz a tenu son rang de tête de série numéro 1 en Floride. Cela doit faire du bien, car le début de saison n'a pas été aussi bon qu'espéré pour l'Américain en tout cas au niveau individuel. Après le titre avec les USA à la United Cup, il a été sorti par Alexei Popyrin à l'Open d'Australie dès le deuxième tour et en demi-finale par Yibing Wu à Dallas. Il a saisi une belle occasion d'inverser la tendance et d'ouvrir son compteur dès le début de saison en prenant la mesure de Miomir Kecmanovic sur le score de 6-0, 5-7, 6-2 pour s'offrir son 5e titre en carrière. L'Américain pointe au septième rang mondial ce lundi mais au prochain ranking, il sera Top 5! En effet, Andrey Rublev avait remporté Dubaï l'an passé. Et Rafael Nadal va perdre les 500 points de son titre décroché à Acapulco. 

Taylor Fritz aux NITTO ATP Finals en 2022

 

Retrouvez ici le tableau principal de l'ATP 250 de Delray Beach 2023

 

 

"Je ne pourrais pas être plus heureux"

"C'était ma première fois ici depuis un bon moment et l'événement était incroyable", a déclaré Fritz dans des propos rapportés par l'ATP. "Les fans en particulier, l'affluence était incroyable et cela me rend vraiment fier d'être un Américain jouant à un événement à domicile, avec le nombre de personnes présentes dans les tribunes. Cette année était incroyable après avoir perdu au premier et au deuxième tour [presque] toutes les années où j'étais ici. Je ne pourrais pas être plus heureux de revenir et d'avoir ce résultat."

Le Serbe avait lui aussi tenu son rang cette semaine, malgré un démarrage plus que poussif en 2023. À part un intéressant quart de finale à Adélaïde 2, les semaines ont été bien ternes, notamment avec une élimination en trois sets à Melbourne contre Nicolas Jarry, et la semaine dernière Dallas face à Emilio Gomez. C'était la première finale sur dur du joueur qui avait déjà atteint ce stade de la compétition sur terre battue et sur gazon.

 

La finale de dimanche à Delray Beach 

Stadium

À partir de 21h

[1] Taylor Fritz (USA) - [4] Miomir Kecmanovic (SRB) 6-0, 5-7, 6-2

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une