Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mannarino sorti malgré un match solide contre Fritz

ATP - Delray Beach
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Adrian Mannarino n'est pas passé très loin de l'exploit contre le 7e joueur mondial Taylor Fritz (6[8]-7, 4-6). Après avoir mené 3-1 dans le premier set et s'être procuré une balle de set dans le tie-break (6-6, 8-7), le Français a pris un coup au moral à la fin du premier en encaissant ce set malgré quelques opportunités. Il a d'ailleurs été breaké lors de son deuxième jeu de service du deuxième set. Ceci dit, Adrian Mannarino, qui semble se plaire aux États-Unis, doit être content de ses deux tournois américains avec deux quarts de finale en ATP 250. Engagé à Dallas plutôt que Montpellier la semaine passée et quart de finaliste, "Manna" vise sans doute le top 50 en ce début de saison (59e). Un vrai défi pour le Tricolore...

Adrian Mannarino sorti au 2e tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau principal de l'ATP 250 de Delray Beach 2023

 

Adrian Mannarino s'est accroché contre Taylor Fritz

Le Tricolore a débuté difficilement mardi contre l'Allemand Daniel Altmaier 4-6, 6-3, 6-4 avant de monter en puissance jeudi en écoeurant JJ. Wolf, 7-5, 6-2. Ce vendredi, la pente s'élevait sérieusement pour Mannarino qui jouait Taylor Fritz pour une place en demies. Battu trois fois cette année, le 7e mondial n'a cédé qu'après de longs combats. Et même si "Manna" menait 2-1 aux confrontations (dernier succès en 2017), le mieux classé des deux joueurs s'est finalement imposé en deux manches serrées (7-6[8], 6-4). Deuxième victoire de suite pour l'Américain contre le Tricolore, qu'il avait dominé l'an passé à Acapulco.

 

Dans les autres rencontres, un beau derby américain avait lieu entre Mackenzie McDonald et Michael Mmoh. Deux joueurs en confiance et en forme. Un match qui a tenu ses promesses et qui s'est conclu par une victoire du plus expérimenté des deux joueurs, Mackenzie McDonald (3-6, 6-3, 6-4). Il affrontera d'ailleurs son compatriote Taylor Fritz en demi-finale. Mais la surprise du jour est tout de même signée Radu Albot. La tête de série numéro 2 du tournoi Tommy Paul partait largement favori contre le Moldave, qui n'a fait qu'une bouchée du local, demi-finaliste de l'Open d'Australie (6-2, 6-2 en 1h17). Peux-t-il réalisé un nouvel exploit en remportant, après 2019, ce tournoi ? Le quatrième demi-finaliste s'appelle Miomir Kecmanovic. Alors que le Serbe menait un set à rien et avait deux occasions de breaker son adversaire dans la deuxième manche, le match a été interrompu. Finalement, il s'est tout de même imposé sans trop de difficulté en ne concédant qu'une seule fois son jeu de service contre Giron, porté par le public. Score final : 7-6[5], 6-3.

 

Les résultats de la nuit de vendredi à samedi à Delray Beach 

Stadium

À partir de 19h

[4] Miomir Kecmanovic (SRB) - Marcos Giron (USA) interrompu à 7-6[5], 6-3

Radu Albot (MLD) - [2] Tommy Paul (USA) 6-2, 6-2

Mackenzie McDonald (USA) - Michael Mmoh (USA) 3-6, 6-3, 6-4

[1] Taylor Fritz (USA) - Adrian Mannarino (FRA) 7-6[8], 6-4

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une