Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taylor Fritz jouera sa 10e finale contre Kecmanovic

ATP - Delray Beach
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Taylor Fritz tient son rang de grand favori en Floride. Après avoir bénéficié d'un bye au premier tour, l'Américain n'a pas laissé respirer l'Équatorien Emilio Gomez pour son entrée en lice (6-4, 6-3). Et même si Taylor Fritz n'est pas en très grande confiance après sa défaite contre Yibing Wu en demi-finale de Dallas, le joueur de 25 ans a fait le travail contre le Français Adrian Mannarino qui l'a tout de même bien chatouillé (7-6[8], 6-4). Samedi soir, en demies, il a contrôlé son compatriote Mackenzie McDonald, 6-3, 7-6(6).

Taylor Fritz aux NITTO ATP Finals en 2022

 

Retrouvez ici le tableau principal de l'ATP 250 de Delray Beach 2023

 

Avec ses 9 aces et ses 30 coups gagnants, Fritz a fait parler la poudre et s'est donné le droit de disputer sa 10e finale sur le circuit ATP. Titré trois fois en 2022, l'Américain a l'occasion de repartir sur les mêmes bases en débloquant le compteur de trophée très rapidement dans l'année. Il faudra venir à bout de Miomir Kecmanovic. 

 

 

Miomir Kecmanovic tient sa première finale sur dur

Radu Albot se sentait pourtant comme à la maison en Floride. Pour rappel, il s'était imposé ici en 2019 après avoir éliminé Ivo Karlovic, Nick Kyrgios, Steve Johnson [4], Mackenzie McDonald puis Daniel Evans en finale en ayant sauvé trois balles de match (3-6, 6-3, 7-6[7]). De retour en 2023, il semblait sur sa lancée de 2019 mais a buté sur le redoutable Miomir Kecmanovic, tête de série numéro 4. Malgré une rébellion dans la deuxième manche, le Moldave a coincé en trois sets, 7-6(8), 3-6, 6-2. Avec ce succès, le Serbe disputera sa toute première finale sur dur. Il a disputé jusque-là une finale sur terre et une sur gazon. 

 

 

Le résultats des demi-finales à Delray Beach 

Stadium

À partir de 21h

[4] Miomir Kecmanovic (SRB) - Radu Albot (MLD) 7-6(8), 3-6, 6-2

 

À partir de 2h

[1] Taylor Fritz (USA) - Mackenzie McDonald (USA) 6-3, 7-6(6)

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une