Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dimitrov : "Je crois encore que je peux gagner un Grand Chelem"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Grigor Dimitrov est un joueur très expérimenté du circuit. Agé de 31 ans, le Bulgare a encore quelques belles années à donner au tennis avec toujours un objectif dans un coin de sa tête : remporter un tournoi du Grand Chelem. Chaque occasion est donc très importante. Roland-Garros est sans doute hors-sujet. Melbourne, Wimbledon et New-York sont les vraies opportunités pour Dimitrov, 22e mondial. Pour rappel, Grigor n'a jamais atteint une finale en Majeur mais une demie lors de chaque Grand Chelem sauf Roland-Garros. En tout cas, Dimitrov y croit encore. 

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet

 

"Je crois qu'il y a encore beaucoup de choses à venir de mon côté"

"Oui, bien sûr, je le crois encore. Je l'ai eu à plusieurs reprises. Les derniers slams, j'ai eu de bons résultats. Maintenant, malheureusement, je dois juste jouer contre de très, très bons joueurs au début du deuxième, troisième tour. Mais je crois qu'il y a encore beaucoup de choses à venir de mon côté. Je pense que je peux m'en sortir et qui sait quand, quoi et où ? Mais la seule chose sur laquelle je dois me concentrer, c'est la façon dont je vais continuer", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Tennishead.net.

 

"Je suis sur le circuit depuis 13 ans, ce qui montre aussi une certaine constance"

"Je pense que, bien sûr, parce que vous avez mis tant d'efforts dans quelque chose, vous voulez voir le résultat, mais cela montre quand même que je me suis mis dans ces positions. On ne sait jamais quelle semaine fera basculer les choses pour nous. Et nous savons à quel point tout peut être volatile et comment tout peut facilement changer d'une semaine à l'autre, d'un point à l'autre. Évidemment, c'est un peu frustrant car vous savez ce que vous pouvez faire et vous savez que vous l'avez fait, et c'est juste quelques petites choses ici et là qui ne passent pas. Mais cela fait aussi partie du jeu. Je suis sur le circuit depuis 13 ans, ce qui montre aussi une certaine constance. Ce n'est certainement pas un sport facile et parfois, il faut prendre un chemin un peu différent."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une