Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic et Norrie lancés dans la course vers les ATP Finals !

ATP
Publié le par Aude MAZ

Alors que l'on entre dans la dernière ligne droite pour les ATP, certains joueurs dont Novak Djokovic et Cameron Norrie sont dans les starting blocs. Le premier n'a pas pu beaucoup jouer cette saison et pointe à la 15e place à la Race. Il aurait été dans le top 5 si des points avaient été distribués à Wimbledon qu'il a remporté. Heureusement, l'ATP a anticipé ce cas de figure et le joueur sera à Turin s'il se classe dans les 20 premiers à l'issue de la saison. 360 points le séparent de la 21e place, il ne va pas falloir trop se reposer. Le Serbe l'a bien compris puisqu'il s'est inscrit au tournoi de Tel-Aviv, à Astana puis forcément à Bercy.

Novak Djokovic sur les adieux de Roger Federer vendredi soir

Pour le Britannique, 11e mondial à la Race, premier non qualifié, la participation est loin d'être assurée puisque même si Alexander Zverev ne pourra pas y être, Djokovic a de fortes chances de se qualifier. Il reste beaucoup de points à distribuer et autant dire que les concurrents se tiennent dans un mouchoir de poche.

 

Retrouver la Race vers Turin ici

 

En effet, Jannik Sinner, 14e n'est que 100 points derrière. Et si devant, Taylor Fritz n'est qu'à 65 points, Hubert Hurcakz 9e avec 325 points d'avance sera plus dur à aller chercher. Ainsi, très motivé, le Britannique a décidé de jeter toutes ses forces dans la bataille et, selon Ubitennis, de participer à cinq tournois en six semaines : "Je vais à Séoul, Tokyo, puis, Stockholm, Vienne, Paris, donc un emploi du temps assez chargé. Beaucoup de points en jeu et beaucoup de tennis à jouer, mais oui, comme je l'ai dit, je veux tout faire pour essayer de faire Turin."

Attention, tout de même, à la blessure dans ses conditions. Il y retrouvera Taylor Fritz 10e, tandis que Jannik Sinner 14e et Pablo Carreno Busta 12e seront à Sofia. Marin Cilic 16e accompagne Djokovic en Israël. Matteo Berrettini 13e, Hubert Hurkacz 9e et Félix Auger-Aliassime 7e sont quant à eux au repos.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une