Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic et Vajda, c'est fini : "On a réalisé l'irréalisable... "

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

C'est un vrai tournant dans la carrière de Novak Djokovic. Le journaliste Sasa Ozmo avait annoncé mardi soir que Nole avait mis un terme à sa collaboration de plus de 15 ans avec son entraineur Slovaque Marian Vajda. La confirmation est tombée ce mercredi. Coach emblématique du Serbe, ce dernier a remporté l'intégralité de ces 20 titres en Grand Chelem à ses côtés. La décision aurait été prise après les ATP Finals à Turin l'année dernière, d'un commun accord. Pas de raison évoquée mais les deux hommes sont restés en bons termes, comme le prouve les déclarations de Vajda en début d'année à propos du traitement réservé à Djokovic en AustralieGoran Ivanisevic reste lui dans l'équipe du joueur de 34 ans. 

Novak Djokovic a perdu sa place de numéro 1 mondial

 

"Quel voyage ensemble mon ami ! 15 ans !"

"Quel voyage ensemble mon ami. 15 ans ! Tu as été à mes côtés lors des moments les plus importants et mémorables de ma carrière. Ensemble, nous avons réalisé l'irréalisable et je serai toujours reconnaissant pour ton amitié et ton dévouement. Tu seras toujours ma famille et je ne saurais trop te remercier pour tout", a écrit Novak Djokovic avec beaucoup de reconnaissance sur Instagram.

 

Marian Vajda, l'un des coachs les plus titrés de l'histoire, aura eu un rôle crucial dans le développement de cette légende. L'aventure a commencé juste avant Roland-Garros, en 2006, et à part un petit break entre 2017 et 2018, Vajda n'a jamais lâché son protégé Djokovic. Toutefois, il était déjà de moins en moins présent depuis Wimbledon 2019 et l'arrivée d'Ivanisevic dans la team. A bientôt 57 ans, le Slovaque a peut-être envie de passer plus de temps avec sa famille. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une