Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Il me reste beaucoup d'années et d'opportunités... "

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

Un peu moins de deux de mois après le triomphe de Daniil Medvedev sur Novak Djokovic à l'US Open, le Serbe a pris sa revanche au Rolex Paris Masters  ce dimanche. Dans ce qui était une finale de rêve entre le n°1 et le n°2 mondial, Nole a su faire craquer le Russe petit à petit pour finalement s'imposer 4-6, 6-3, 6-3. Le Serbe a ainsi remporté son 6e titre à Bercy, son 37e Masters 1000. Une semaine parfaite puisqu'il s'est assuré samedi de finir pour la 7e fois une saison sur le trône de l'ATP. Que demander de mieux ? Le Serbe a la réponse : "Il me reste beaucoup d'années, j'espère, beaucoup d'opportunités encore de gagner encore un Grand Chelem. La situation est évidemment un peu différente, je ne suis pas jeune comme Medvedev et l'autre génération, mais je me sens bien. Je suis motivé, inspiré pour progresser avec ce sport."

Novak Djokovic après son titre au Rolex Paris Masters

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"Il me reste beaucoup d'années et d'opportunités..."

Le Serbe a tout gagné et continue de battre tous les records. Pas de quoi le démotiver à l'approche de 2022 : "J'ai gagné trois Grands Chelems et après j'ai joué une finale à New York. Ce n'est évidemment pas le scénario idéal, car je n'ai pas gagné contre Medvedev, mais j'ai senti un relachement après cela, parce que la pression était immense. Cette année, j'ai réussi encore une fois à finir la saison numéro 1 mondial. C'était la plus grande ambition de cette période, la dernière de cette saison. Je suis donc très fier, content et heureux de ça. Après, il me reste beaucoup d'années, j'espère, beaucoup d'opportunités encore de gagner encore un Grand Chelem. La situation est évidemment un peu différente, je ne suis pas jeune comme Medvedev et l'autre génération, mais je me sens bien. Je suis motivé, inspiré pour progresser avec ce sport."

 

 

"Battre tous les records..."

Novak Djokovic reste humble dans le succès : "Je me considère comme un étudiant du sport, je respecte et admire tous les champions passés qui ont ouvert la voie. Cc'est difficile vraiment de me poser sur ce que j'ai accompli tout au long de ma carrière [...] Je suis assez honnête pour dire que l'histoire de notre sport est une motivation trop grande pour moi. Tous les jours, l'objectif est de prouver, de battre tous les records avec ces résultats sur le tour. Donc, oui, comme je l'ai dit avant, je suis très motivé de continuer. Mes priorités sont les tournois Grand Chelem et les Masters 1 000."


 

"Je ressentais une pression énorme..."

Djokovic a même fait le deuil de sa défaite en finale de l'US Open : "Pour moi, c'est une page qui est tournée, je ne regrette rien. Je ne vais pas m’épancher m’autoflageller pendant des semaines parce que je ne suis pas parvenu à obtenir le Grand Chelem calendaire. Je suis soulagé que la saison des Grands Chelems soit terminée parce que je ressentais une pression énorme ! Et c'était bien différent de toute autre pression que j'ai pu ressentir auparavant. C'était une expérience fantastique. Je suis satisfait de la manière dont j'ai joué dans les Grands Chelems ; j'ai quand même 3 victoires sur 4. Il y a bien plus de points positifs à en retirer et beaucoup de choses dont je peux être reconnaissant, plutôt que de me concentrer uniquement sur les points négatifs."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une