Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert : "Parfois, je ne suis pas tout seul dans ma tête"

ATP - Doha
Mis à jour le par Hugo SOUBET

Ugo Humbert s'apprête à affronter Gaël Monfils pour une place dans le dernier carré à Doha. Alors que le Français de 37 ans a passé plus de quatre heures sur les courts (en deux matchs) pour rejoindre ce tour, Ugo Humbert n'a eu besoin que de 1h26 pour se défaire de Pavel Kotov, 64e, après avoir bénéficié d'un "bye" au premier tour.

Ugo Humbert à l'Open d'Australie 2024

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 de Doha


Interrogé par L'Equipe après sa victoire contre le Russe, le numéro 1 français a dû s'adapter aux conditions, après avoir enchaîné les tournois de Marseille et de Rotterdam, tous deux en indoor : "Ici il y a beaucoup de vent. Les entraînements ne sont pas faciles depuis que je suis arrivé, mais il faut faire avec. Ce sont aussi des conditions que j'aime bien, c'est assez rapide, c'est agréable de jouer ici, c'est un beau tournoi, on est dans de bonnes conditions", déclarait Humbert après sa victoire contre Pavel Kotov.

 

"Ça fait partie de mon ADN de me parler"

D'ailleurs, Ugo Humbert a bataillé pour décrocher cette victoire. Du moins jusqu'à la fin du premier set. Son adversaire a eu deux balles de break à 4-4, sans les convertir. Sans doute un tournant du match, puisqu'Ugo Humbert s'est ensuite imposé 6-4 dans la première manche et a profité de la frustration de son adversaire pour s'envoler dans le deuxième set (6-4, 6-1). "À 4-4, [...] j'ai essayé de beaucoup me parler. Parfois, je ne suis pas tout seul dans ma tête donc ça me fait du bien. Ça fait partie de mon ADN de me parler. Parfois, je le fais intérieurement. Mais j'aime bien avoir un discours assez positif pour me booster", avouait-il au même quotidien français.

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une