Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Thiem a retrouvé le Top 100... mais c'est fragile !

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La défaite à Vienne contre Daniil Medvedev a donc été la dernière apparition de Dominic Thiem en 2022. Battu 6-3, 6-3 mais auteur d'un bon match, l'Autrichien avait reçu une invitation pour les qualifications du Rolex Paris Masters. Finalement, l'ancien numéro 3 mondial a réfléchi et a préféré conclure le chapitre 2022. Une wild-card grand tableau à Bercy l'aurait sans doute fait réfléchir. Ce lundi, l'Autrichien est de retour dans le Top 100. Pile poil. Mais ses rivaux vont continuer à jouer et il n'est pas dit que ses 561 points suffisent pour être directement admis à Melbourne. Réponse dans les prochaines semaines. S'il a besoin, il pourra demander une wild-card. Stan Wawrinka risque aussi d'être dans ce cas.

Vienne - Daniil Medvedev a fait valser Dominic Thiem

 

"Maintenant, il est temps de se reposer"

Sur Twitter, Dominic Thiem s'est exprimé : "Bonjour à tous. Après la défaite à domicile cette semaine, la saison officielle de l'ATP est terminée pour moi. Les deux dernières années ont été difficiles, mais je suis si heureux et reconnaissant que tout aille dans le bon sens.Sans votre soutien pendant tout ce temps, mon retour n'aurait pas été possible. Je tiens également à remercier tous mes partenaires qui me soutiennent dans les bons et les mauvais moments. Maintenant, il est temps de se reposer et de se préparer pour la saison 2023."

 

"Je vais me concentrer entièrement sur la préparation de l'année prochaine"

"Nous avons décidé qu'à partir de maintenant, je vais me concentrer entièrement sur la préparation de l'année prochaine. Je sais que je finirai avec un classement d'environ 100, 101 ou 102, ce qui devrait suffire à me faire entrer dans le tableau principal de l'Open d'Australie, donc dans des situations normales, cela devrait être suffisant. En 2023, je veux commencer comme une machine, c'est mon seul objectif. En raison de la blessure au poignet que j'ai subie l'année dernière, je n'ai pas pu combiner les tournois de tennis avec un entraînement physique quotidien, mais je sais que c'est cette combinaison qui me mènera loin à l'avenir", a-t-il déclaré jeudi soir en conférence de presse. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une