Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Thiem a stoppé sa collaboration avec l'agence Kosmos

ATP
Publié le par Aude MAZ

En manque de rythme et de victoire, Dominic Thiem est allé la semaine dernière à Rijeka pour disputer une rencontre de Coupe Davis face à la Croatie. En difficulté, l'Autrichien n'a pas réussi à qualifier son pays pour la phase de poules en s'inclinant lors de ses deux simples contre Borna Gojo puis Borna Coric en deux sets à chaque fois, malgré deux tie-breaks. Pour l'Autrichien qui a tutoyé les sommets la situation est difficile. Mais comme il a semblé l'expliquer au média autrichien Krone.at, son problème est avant tout psychologique. Et sa blessure n'est pas l'unique responsable. L'ancien n°3 mondial n'a plus aussi soif de victoire depuis qu'il a remporté l'US Open 2020.

Novak Djokovic... 10e Australian Open, 22e Grand Chelem

 

"Je suis dans une situation très difficile"

"Je suis dans une situation très difficile. Je fais de la compétition depuis près d'un an depuis que je me suis remis de ma blessure et je dois oublier les voix extérieures et me concentrer sur moi-même. Je sais que j'ai 29 ans, je vais avoir 30 ans, et je dois réagir maintenant. Il y a quelques lueurs d'espoir au cours des derniers mois, je dois rallumer ce feu intérieur qui s'est complètement éteint après avoir remporté l'US Open 2020", a-t-il d'abord expliqué avant de continuer : "Je ne peux pas m'en vouloir, j'en ai déjà assez parlé. J'ai passé tellement de temps à courir après ce succès que quand il est arrivé, c'était comme si je me sentais vide. Je sais que d'autres joueurs de tennis gagnent, cela les pousse à continuer à le faire, mais je suis différent et j'ai mis du temps à l'accepter. J'ai été trop dur avec moi-même pendant longtemps". En coulisse, le joueur ne reste pas les bras croisés, en plus de ses entrainements intenses, il vient de changer son entourage, en rompant avec le groupe Kosmos pour gérer ses affaires en famille à l'aide de son frère Moritz, un temps classé à l'ATP, qui devient son manager.

 

"Cela n'a pas été facile pour vous tous de me soutenir ces derniers temps"

Après son élimination avec l'Autriche, le joueur déçu de ses performances avait présenté ses excuses à ses coéquipiers et ses fans : "Je suis déçu de ne pas avoir pu aider l'Autriche à remporter le match de Coupe Davis contre la Croatie. Félicitations, et bravo à eux. Je sais que cela n'a pas été facile pour vous tous de me soutenir ces derniers temps, et je comprends parfaitement que certaines de mes performances n'étaient pas ce qu'elles devraient être. Je vais revenir à la meilleure version de moi-même, et avec votre soutien, cela ira plus vite et je me sentirai beaucoup mieux. J'apprécie et je vous suis très reconnaissant de m'avoir soutenu".

 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une