Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Thiem : "J'espère bientôt rencontrer Alcaraz et Sinner"

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Ces dernières semaines, Dominic Thiem a repris le chemin de la victoire. Au Challenger de Salzburg, l'Autrichien avait remporté sa première victoire de l'année. Juste derrière, l'ex n°3 mondial a décroché sa première victoire sur le circuit ATP plus d'un an. Libéré, Thiem s'est même ensuite offert le scalp de Roberto Bautista-Agut pour retrouver les quarts de finale d'un tournoi. Sorti par l'épatant Sebastian Baez, l'actuel 274e à l'ATP a laissé des signes encourageants pour la suite. Sur la bonne voie, le joueur de 28 ans a l'impression de revenir en arrière avec les mêmes sensations qu'au début de sa carrière. L'Autrichien s'est confié au détour d'une interview pour l'ATP. L'occasion pour lui de parler de la nouvelle génération...

Dominic Thiem à Roland-Garros 2022

 

"Ca ne doit pas être amusant de jouer contre Alcaraz"

Au cours de son entretien, Dominic Thiem a logiquement été interrogé sur les jeunes prodiges Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. L'occasion pour l'Autrichien d'émettre son avis sur la folle percée des 2 talents : "J'ai joué contre Jannik Sinner lors d'une exhibition et j'ai frappé avec lui lors de nombreux tournois, donc je savais qu'il arrivait au sommet et qu'il était bon. Il est là depuis un moment et il sera probablement encore plus haut bientôt. Je connaissais Carlos Alcaraz, mais il a réussi à percer quand je n'étais pas là. Mais je l'ai vu assez souvent parce qu'il a gagné Umag et ensuite il a joué à Kitzbuehel et il a perdu contre un Autrichien [Alexander Erler] et j'ai vu tout le match. Vous pouviez voir qu'il n'allait pas mettre longtemps à percer. Vous pouviez voir qu'il allait faire partie du Top 10. J'espère que je les rencontrerai bientôt. C'est toujours excitant d'affronter de nouveaux joueurs, car j'ai déjà affronté la plupart des gars et je les connais assez bien. Je peux imaginer que ce n'est pas si amusant de jouer contre Alcaraz. Ça doit être très dur !".

 

"L’objectif est de retrouver mon meilleur niveau d’ici la fin de la saison"

"La victoire était nécessaire. Salzbourg était un pas dans la bonne direction. J’ai senti qu’il y avait une grande amélioration. J’ai pu le confirmer à Bastad avec deux très bonnes victoires contre deux Top 50, c’était incroyable pour ma confiance. Au printemps, il n’a pas été facile de rester positif car je perdais mes matchs les uns après les autres. La façon dont je jouais, je sentais que ce n’était pas assez pour battre ces gars. Mentalement, ce n’était pas facile. Après Roland Garros, je me suis assis avec mon équipe et j’ai dit que j’avais besoin d’un autre bloc d’entraînement pour revenir aux bases et me rapprocher de mon ancien niveau. Maintenant, c’est de mieux en mieux. Je me sens un peu comme au début de ma carrière, où chaque victoire était quelque chose de très spécial. J’ai atteint les quarts à l’ATP 250 de Bastad et cela me semble énorme. L’objectif principal est de retrouver mon meilleur niveau d’ici la fin de la saison. De jouer comme je le faisais avant. D'arriver à penser que je suis capable de gagner contre n’importe quel adversaire."

 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une