Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Thiem : "J'espère jouer en Australie en janvier mais..."

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

Il y a quelques temps, Dominic Thiem expliquait qu'il se sentait "en pleine forme". Malheureusement, il y a plusieurs jours maintenant, l'Autrichien a annoncé une moins bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. L'actuel numéro 6 mondial ne refoulera pas les courts avant 2022. Le vainqueur de l'US Open 2020 ne défendra pas son titre et s'est exprimé pour le média Autrichien Kronen Zeitung.

L'abandon de Dominic Thiem contre Mannarino à Majorque

 

Retour prévu à l'Open d'Australie si tout va bien... ou en mars en cas d'opération

"Le prochain examen est dans un mois. Je dois porter des attelles pendant six semaines. J'espère pouvoir à nouveau m'entraîner début novembre et jouer en Australie en janvier mais si j'ai besoin d'une opération, tout sera reporté de quatre à huit semaines...". Des nouvelles pas franchement rassurantes. Il faudra espérer que l'Autrichien puisse s'entraîner sans douleur en fin d'année pour reprendre en Australie comme il le souhaite. En cas de retour en mars, il choisira sans doute de faire l'impasse sur Indian Wells et Miami puisqu'il n'aura pas pu se préparer et ferait sans doute son retour sur terre battue avec comme principal objectif Roland-Garros. Ces réflexions sont encore bien loin évidemment. 

 

"Ce qui me fait le plus mal : faire l'impasse sur la Coupe Davis"

L'Autrichien a également évoqué sa déception de ne pas jouer la Coupe Davis, chez lui à Innsbruck, où il aurait défier Novak Djokovic. "Je suis bien sûr frustré de ne pas pouvoir défendre mon titre à l'US Open, mais j'aurai d'autres occasions d'y rejouer. Ce qui me fait le plus mal, c'est de devoir faire l'impasse sur la Coupe Davis qui aura lieu à domicile contre l'Allemagne et la Serbie, probablement une opportunité unique dans ma carrière", a-t-il déploré. 

 

"Novak va le faire..."

Il organisera une série de tournois à Vienne en Novembre avec Red Bull. Dans l'interview, il a égalementr partagé sa vision de sa carrière, lui qui pense être à un tournant : "Les six dernières années ont été incroyables. Cette saison était mauvaise avant même la blessure. Maintenant, avec ma première blessure, c'est presque la mi-temps de ma carrière. J'espère que cela sera suivi de six autres belles années." Il a également misé sur Novak Djokovic pour sa succession à New-York : "Novak Djokovic va le faire. Avec sa volonté incroyable, il ne laissera pas échapper la chance du grand chelem du siècle. Comme Rod Laver qui a remporté les quatre tournois majeurs en un an en 1969."



Thiem pourrait glisser au classement...

"Je dois déclarer forfait pour l'US Open et le reste de la saison 2021", avait-t-il annoncé. Un coup dur pour Thiem qui commençait à retrouver une bonne condition physique et qui comptait défendre son titre à Flushing Meadows. De plus, l'Autrichien va glisser au classement avec ses points de New-York mais aussi des Masters, où il avait atteint la finale, envolés. Au total, plus de 3000 points de perdus...


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une