Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dominic Thiem : "Je sens que mon coup droit fait à nouveau mal"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tombé à la 111e place mondiale, Dominic Thiem a un cruel besoin de victoires s'il veut parvenir à son objectif : rentrer directement dans le tableau principal de Roland-Garros. Vainqueur mardi de son compatriote Sebastian Ofner, l'ex n°3 mondial a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive à Estoril pour la première fois depuis octobre 2022. Un succès 6-2, 6-2 contre Ben Shelton. Très conquérant, l'Autrichien n'a perdu que sept points derrière son service et peut enfin retrouver le sourire. En quarts, il affrontera Quentin Halys. Ce sera le 73e quart ATP de l'ancien vainqueur de l'US Open.

Rafael Nadal se prépare sur terre à Manacor

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Estoril en cliquant ICI

 

 

"Je n'ai jamais joué contre Quentin Halys, ce sera donc aussi une surprise pour moi"

Un début de parcours intéressant mais pas d'enflammade du côté de l'Autrichien qui n'envisage pas encore un titre. "Pour l'instant, la seule chose que je me vois faire, c'est de jouer les quarts de finale demain et de donner le meilleur de moi-même. Je n'ai jamais joué contre Quentin Halys, ce sera donc aussi une surprise pour moi, j'ai vu beaucoup de ses matches mais nous ne nous sommes jamais affrontés. Je suis heureux d'être en quart de finale, demain je veux faire de mon mieux".

 

 

"Je commence à sentir que mon coup droit me fait à nouveau mal"

Malgré tout, Thiem n'a pas pu nier se sentir mieux sur le court et s'est montré plutôt positif. Rassurant. "A Indian Wells et à Miami, j'ai commencé à me sentir beaucoup mieux avec mon coup droit, donc maintenant sur la terre battue, c'est plus facile pour moi. J'ai plus de temps, plus d'opportunités dans les longs échanges ; à Miami, tout était plus rapide, il y avait beaucoup de service et peu de rallyes. Ici, j'ai plus de temps, je commence à sentir que mon coup droit me fait à nouveau mal, même si je ne suis pas si inquiète de frapper d'un côté ou de l'autre. J'ai l'impression de mieux bouger, mon coup droit est meilleur, j'ai eu une excellente semaine d'entraînement en Autriche la semaine dernière sur cette surface et cela m'aide à prendre le rythme. Je me sens bien maintenant, mais il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir". Peut-être le début d'un retour au top sur terre battue.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une