Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chardy : "Les jeunes nous poussent mais on résiste !"

ATP - Dubaï
Publié le par Augustin PITRÉ

En très grande forme, le n°1 Français à la Race Jeremy Chardy s'est offert son troisième top 25 de la saison ce lundi à Dubaï.  Vainqueur en trois sets contre Albert Ramos-Vinolas dimanche, il a frappé un nouveau grand coup contre un joueur du top 25 cette saison. Le Palois s'est défait en 3 manches de l'Australie Alex De Minaur 2-6, 6-3, 6-4. Le 53e mondial, pourtant mal embarqué, a réalisé une superbe performance pour renverser le 23e mondial et se hisser en huitième de finale du tournoi. Bien physiquement et mentalement, le Tricolore fait parler son punch et ça fait mal ! Pour une place en quarts, il retrouvera Karen Khachanov ou Alexei Popyrin. Largement abordable pour ce Chardy-là. 

Jeremy Chardy se paie Alex De Minaur à Dubaï

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Dubaï ici

 

"J'aurais pu me prendre 2 et 2"

Chardy revient sur son bon début de saison : "L'année dernière, j'ai stoppé ma saison après Roland-Garros. J'ai donc commencé ma pré-saison très tôt. J'étais très motivé avec de grands objectifs, j'ai beaucoup travaillé. J'ai d'excellentes sensations et je me sens fort physiquement. Cela m'aide à me battre sur le terrain et a gagné des matchs, j'en ai gagné beaucoup en trois sets. C'était une super victoire aujourd'hui, un super match pour moi."

"Le point positif c'est que je suis resté calme et confiant, même si il me tuait. Il était bien meilleur pendant le premier set et j'essayais de trouver des solutions. Je savais que si je continuais comme ça, j'aurais pris 2 et 2. Au début du deuxième, j'étais plus concentré et j'essayais de varier avec mon service. Quand tu commences à gagner tes jeux de service et à trouver des solutions au retour, il devient nerveux. Alex est un super joueur, je suis fier de cette victoire. Comme celle contre Goffin à Rotterdam. Pour moi, ces deux gars sont solides, il faut jouer incroyablement bien pour les battre."

 

"Les plus vieux, on continue à être motivé, on a l'expérience"

Il s'exprime sur la montée en puissance des plus jeunes : "Petit à petit, on peut voir les jeunes aller de plus en plus loin dans les tournois, mais on résiste. Daniil est devenu n°2, il y a aussi Tsitsipas, Zverev, Thiem, ils sont beaucoup à vouloir être dans le top 10. Mais les plus vieux, on continue à être motivé, on a l'expérience. On sait qu'on a plus beaucoup d'années à jouer, peut-être 2. J'essaye de profiter et de donner mon maximum. J'ai mon enfant aussi, il est ma motivation pour me battre et être meilleur"

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une